Mouvement de grève à venir : le communautaire est à boutte! Le milieu communautaire est « à boutte ». Des organismes locaux réagissent au mouvement de grève prévu du 23 mars au 2 avril.
Saint-Basile : après des élections, La Butte espère toujours un agrandissement À Saint-Basile-le-Grand, le nouveau conseil municipal est composé de cinq élus sortants sur sept à la suite des élections du 2 novembre. Pour le directeur général de La Butte, Martin Renaud, le financement pour l'agrandissement du local de la Maison des jeunes redevient un enjeu.
Saint-Basile : une jeunesse de 25 ans pour La Butte La Maison des jeunes La Butte, à Saint-Basile-le-Grand, souligne son 25e anniversaire. Une soirée retrouvailles est prévue le 18 octobre.
Mouvement de grève à venir : le communautaire est à boutte! Le milieu communautaire est « à boutte ». Des organismes locaux réagissent au mouvement de grève prévu du 23 mars au 2 avril.
Saint-Basile : après des élections, La Butte espère toujours un agrandissement À Saint-Basile-le-Grand, le nouveau conseil municipal est composé de cinq élus sortants sur sept à la suite des élections du 2 novembre. Pour le directeur général de La Butte, Martin Renaud, le financement pour l'agrandissement du local de la Maison des jeunes redevient un enjeu.
Saint-Basile : une jeunesse de 25 ans pour La Butte La Maison des jeunes La Butte, à Saint-Basile-le-Grand, souligne son 25e anniversaire. Une soirée retrouvailles est prévue le 18 octobre.
Saint-Basile : un projet pour La Butte Un projet d'étude d'opportunité pour l'agrandissement de la maison des jeunes La Butte apparaît au Programme triennal d'immobilisations (PTI) 2025-2026-2027 de Saint-Basile-le-Grand. Un montant de 100 000 $ y serait consacré dès cette année.
Saint-Bruno : le Jazz remet un don aux jeunes À la suite d'un dîner spaghetti, le 4 décembre, Jazz Saint-Bruno va verser un don de quelque 2500 $ à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Bruno. Une façon pour la résidence de redonner à la communauté.
Maisons des jeunes : comment aborder le sujet des gangs de rue Les maisons de jeunes de notre territoire n'abordent pas le sujet des gangs de rue avec les adolescents de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand, mais ça pourrait changer.
Parce que la Terre, elle appartient aussi aux jeunes! Le 22 avril dernier, nous avons célébré le Jour de la Terre avec un groupe de jeunes qui fréquentent La Butte.
Une réduction des méfaits observable La pénombre arrive, les petits malfrats sortent en solo ou en groupe et vagabondent dans les rues ou les parcs à la recherche d'un moyen de laisser aller leur impulsivité et libérer un lot d'énergie négative accumulée. Malheureusement, ce soir, la cible, c'est votre demeure!