Des déchets à la tonne à Saint-Bruno Une opération nettoyage d’envergure a eu lieu à Saint-Bruno-de-Montarville le 31 mai. Quelque 2300 livres de déchets ont été ramassées.
Conserver pour profiter de la montagne Une future table de concertation sera créée afin de mieux concilier les activités de plein air et la conservation des milieux naturels du mont Saint-Bruno. Plusieurs partenaires y siègeront.
Opération nettoyage à Saint-Bruno-de-Montarville L’organisme Mission 1000 tonnes et Laboratoire Suisse ont collaboré ce mercredi matin pour une opération nettoyage d’envergure.
Une nouvelle hypothèse pour expliquer le cas du ruisseau Massé La météo serait maintenant l’hypothèse retenue pour expliquer le décès de la faune et de la flore du ruisseau Massé, survenu au mois de mai.
Qu’est-ce qui a tué ces poissons? Le journal Les Versants a appris qu’à la suite de l’analyse des échantillons prélevés, la cause du décès de la faune et de la flore du ruisseau Massé, survenu le…
La Sépaq élabore son plan avant d’intervenir auprès du cerf de Virginie La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) va de l’avant avec son plan d’intervention pour la protection des milieux naturels afin de protéger les écosystèmes contre la…
La Ville souhaite acheter le boisé Sabourin La Ville de Saint-Bruno a trouvé une entente avec les propriétaires du boisé Sabourin pour l’acheter afin de le conserver.
Le déversement dans le ruisseau Massé confirmé Il semble qu’il y a bel et bien eu un déversement dans le ruisseau Massé, le 19 mai dernier.
Le climat au cœur d’un débat à Saint-Basile-le-Grand À Saint-Basile, quatre élus ont voté pour le retrait d’un point à l’ordre du jour de la dernière assemblée régulière, soit l’adhésion à la déclaration d’engagement Unis pour le climat…
Plus de 200 véhicules récréatifs à Saint-Bruno Quelque 215 véhicules récréatifs ont précédé l’arrivée des 1075 cyclistes de passage à Saint-Bruno-de-Montarville, le 11 juin, dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.
Que s’est-il passé dans le ruisseau Massé? Des dizaines de poissons ont été retrouvés sans vie dans le ruisseau Massé, le 19 mai dernier, à la suite de ce qui semble être un déversement.