Maurice Cantin pour remplacer Bernard Gagnon

Campagne électorale à Saint-Basile-le-Grand

Le conseiller municipal Maurice Cantin sera candidat à la mairie de Saint-Basile-le-Grand en remplacement de Bernard Gagnon, qui se retire. De plus, trois nouveaux candidats se joignent au Parti grandbasilois, qui n’a toujours pas d’opposition officielle.
Le journal Les Versants a appris que le conseiller municipal du district 1, Maurice Cantin, briguerait la mairie en vue des élections municipales du 5 novembre. Au sein du Parti grandbasilois, il remplacerait ainsi le maire sortant, Bernard Gagnon, qui a annoncé le 11 septembre dernier qu’il se retirait de la vie politique.

« Le programme n’est pas tout à fait défini. Mais il est certain qu’en tant que municipalité, nous nous dirigeons vers de nouveaux défis pour les quatre prochaines années. Nous sommes au courant de cette réalité. » – Maurice Cantin

En plus de M. Gagnon, deux élues quittent le conseil municipal, soit Guylaine Yelle et Josée Millette. Celles-ci avaient déclaré au journal, il y a deux semaines, qu’elles étaient « encore en période de réflexion ».
Pour remplacer Guylaine Yelle, Josée Millette et Maurice Cantin (qui se présente comme maire), Florent Fortier, Chantal Éthier et Valérie Sirois se portent candidats. Depuis octobre 2011, Florent Fortier siège au comité de circulation. Depuis mai 2017, Valérie Sirois, qui est aussi propriétaire d’un commerce sur la montée Robert, siège sur le comité de consultation famille.
Les conseillers municipaux Line Marie Laurin, Normand Dieumegarde et Jacques Fafard sont de retour dans l’aventure. « Notre équipe est complète avec trois hommes et trois femmes au conseil municipal. C’est ce que nous souhaitions », répond Maurice Cantin, qui indique que le programme du Parti grandbasilois n’est cependant pas encore complété. « Le programme n’est pas tout à fait défini. Mais il est certain qu’en tant que municipalité, nous nous dirigeons vers de nouveaux défis pour les quatre prochaines années. Nous sommes au courant de cette réalité », a-t-il ajouté.
Plus de détails à venir.