Bernard Gagnon tire sa révérence

Bernard Gagnon tire sa révérence

Bernard Gagnon, ne se représentera pas au poste de maire de Saint-Basile-le-Grand.

Crédit photo : archives

Le maire incontesté depuis 27 ans à Saint-Basile-le-Grand ne se présentera pas pour un nouveau mandat.

Il a gagné les élections de 2013 avec 80 % des voix. Cette année encore, il n’aurait pas eu d’opposition face à sa candidature et sa réélection était assurée. Cependant, Bernard Gagnon, maire de Saint-Basile-le-Grand, ne se représentera pas au poste de maire.

« Après plusieurs mois de réflexion au cours d’un été plutôt mouvementé, je profite de la période électorale municipale qui s’amorce pour annoncer que je ne solliciterai pas un nouveau mandat », indique-t-il dans un communiqué lundi.

Il met en avant une décision personnelle et une volonté d’être plus présent auprès de ses proches.

« J’ai été honoré de servir pendant 27 ans, au meilleur de mes capacités, les Grandbasiloises et Grandbasilois qui m’ont confié 7 mandats : de février 1987 à novembre 2005 et de novembre 2009 à ce jour. »

Il mentionne également dans sa lettre adressée aux citoyens être certain « qu’un prochain conseil municipal saura également relever tous les futurs défis », laissant entendre que la relève est déjà programmée à quelques semaines des élections.

« Je tiens à souligner que j’ai toujours été épaulé par une formidable équipe de conseillères et de conseillers entièrement dévoués au service de la population, sans oublier, bien entendu, tout le personnel municipal et le directeur général. »

« J’ai été honoré de servir pendant 27 ans, au meilleur de mes capacités, les Grandbasiloises et Grandbasilois qui m’ont confié 7 mandats. » – Bernard Gagnon

Le maire termine sa lettre en saluant les citoyens et en signant « Avocat à la retraite et bientôt maire à la retraite… »