De nouveaux assouplissements pour Saint-Bruno

La vie redevient plus normale à Saint-Bruno-de-Montarville depuis que Québec et la Direction de santé publique ont annoncé de nouveaux assouplissements.

Les activités intérieures de sport et de loisir sont permises pour tous (maximum 25 personnes par groupe) à partir d’aujourd’hui, le 14 février.

Les organismes communiqueront directement avec leurs participants pour partager les détails de la reprise de leurs activités. Les matchs peuvent reprendre depuis ce lundi. Les compétitions et les tournois seront autorisés dès le 28 février.

Activités sportives libres

Dès le 14 février, la pratique du hockey et de la ringuette est permise pour tous à l’aréna Michael-Bilodeau. L’inscription est requise pour ces activités afin de respecter le nombre maximal de personnes permis, et ce, jusqu’au 28 février. À compter de cette date, la réservation ne sera plus nécessaire, car il n’y aura plus de limite du nombre de participants en vigueur. Les spectateurs présentant leur passeport vaccinal et portant le masque sont autorisés dans l’aréna depuis le 7 février.

Le basketball libre reprend aussi pour tous au Centre de formation des adultes des Patriotes, sur réservation sur la plateforme Espace loisir. À partir du 28 février, la réservation ne sera plus nécessaire.

Les horaires des activités libres sont indiqués sur le site Internet de la Ville, au stbruno.ca/activites-libres.

Activités intérieures

Les activités intérieures de loisir et de sport organisées par la Ville et ses organismes pour les personnes de 18 ans et plus reprendront graduellement. Les cours d’arts plastiques pour adolescents et adultes, de même que les cours de peinture et de danse en ligne pour adultes offerts par la Municipalité reprennent dans la semaine du 14 février. Les participants ont été informés par courriel des détails concernant la reprise.

Le cours Karibou a repris, quant à lui, le 12 février.

Les soirées de danse en ligne communautaire reprendront également bientôt. La soirée prévue le 10 février est reportée au 24 février.

28 février

C’est la date à partir de laquelle le Centre Marcel-Dulude pourra accueillir des gens à 100 % de sa capacité.

Le bingo mensuel se tiendra en personne, à la bibliothèque, ce mercredi 16 février. Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’y participer, l’activité continuera quand même à être offerte en virtuel. Il sera ainsi possible de choisir la formule qui convient le mieux. Ceux qui désirent jouer au bingo dans le confort de leur foyer sur l’application Zoom n’ont qu’à communiquer leurs intentions au centre.communautaire@stbruno.ca ou en appelant au 450 441-8399 à la suite de leur inscription.

Bibliothèque

Depuis lundi, les activités intérieures de la bibliothèque sont permises pour tous, en groupe de 25 personnes maximum. Il est possible pour un parent d’accompagner son enfant à une activité. Le port du couvre-visage ou masque est obligatoire en tout temps pour les personnes de 10 ans et plus, même aux espaces de travail. Le passeport vaccinal n’est pas requis.

Centre Marcel-Dulude

Les spectacles ayant lieu avant le 28 février sont présentés avec une salle à capacité réduite. À compter du 28 février, les salles pourront accueillir les spectateurs à 100 % de leur capacité. L’ensemble des événements prévus après cette date est maintenu et la vente de billets se poursuit.

Les spectacles prévus au mois de février au Centre Marcel-Dulude sont les suivants : Florence K, le samedi 19 février; Huu Bac quintet, le dimanche 20 février; Michel Barrette, le samedi 26 février.

Spectacles reportés

Rappelons les événements qui avaient été reportés à des dates ultérieures. Christine Morency et TNT Trompettes et tuba ont été reportés respectivement le vendredi 11 mars, à 20 h, ainsi que le dimanche 20 mars, à 13 h 30. La venue de Vincent Vallières est repoussée au vendredi 8 avril, à 20 h.

Sur place, le passeport vaccinal est obligatoire (13 ans et plus), de même que le port du couvre-visage ou masque ainsi que le lavage des mains.

Toutes les personnes ayant des questions sur les spectacles présentés au Centre Marcel-Dulude, ou désirant un remboursement, peuvent téléphoner lors des heures d’ouverture au 450 645-2924.

QUESTION AUX LECTEURS :
Quelle activité vous a manqué pendant ce confinement?