L’organisme Reflets de femme fête ses 25 ans

L’organisme montarvillois Reflets de femme fêtera ses 25 ans le 18 mars prochain.

Pour célébrer les 25 ans de l’organisme, un dîner festif avec un divertissement surprise est prévu le 18 mars prochain à 11 h 30. Un cocktail et des canapés seront servis, ainsi qu’un dîner de trois services. La dernière journée pour s’y inscrire est le 26 février prochain. Le coût de l’événement, soit 50 $ par personne, devra être remis par chèque à Reflets de femme. Plusieurs surprises sont prévues durant la célébration.

L’organisme

Depuis 1998, la mission de l’organisme est de contrer la solitude chez les femmes et de créer un sentiment d’appartenance. Il vise également à offrir un lieu d’échanges et de partage tout en facilitant l’enrichissement personnel par le biais de conférences sur divers sujets. Celles-ci se déroulent à partir du mois de septembre jusqu’au mois d’avril. L’organisme offre également deux sorties par année, au printemps et à l’automne, ainsi que deux repas, à Noël et au mois d’avril. « Les conférences et les activités permettent aux femmes seules de tisser des liens avec les autres. De plus, cela permet aux nouveaux arrivants de s’intégrer plus facilement dans leur communauté », explique Denise Martel, recherchiste pour l’organisme.

Bénévoles et membres

L’organisme est composé de plusieurs bénévoles, dont une secrétaire, une trésorière, cinq recherchistes et deux personnes qui s’occupent de l’accueil. Reflets de femme est à la recherche de nouvelles bénévoles et de nouvelles membres. Le groupe n’est pas exclusif aux Montarvilloises. Quinze pour cent des membres peuvent se trouver à l’extérieur du territoire de Saint-Bruno. « On a besoin de relève au conseil d’administration », mentionne Monique Bergeron, trésorière au sein de l’organisme. En général, les bénévoles occupent, par semaine, deux ou trois heures de leur temps à l’organisme.

Conférences

Les recherchistes sont en charge de trouver des conférenciers pour l’année suivante. Plusieurs conférenciers ne demandant pas de cachet, Reflets de femme remet 150 $ des fonds amassés à un organisme local.