La faute aux chiens…

Le parc à chiens tarde : je vous présente, chers lecteurs, des excuses en mon nom, à défaut de celui de l’administration Benjamin qui s’en remet à Hydro-Québec, qui, vous devinerez, possède ledit terrain, et sert d’unique réponse à l’administration de Saint-Bruno : « C’est pas notre faute, c’est Hydro-Québec qui s’en occupe. » Bravo…!

Ça fait maintenant trois ans, oui, trois ans, que j’ai fait une pétition de 250 propriétaires de chiens, que j’ai organisé une « Marche avec les propriétaires « et » leurs chiens », dont certains d’entre vous se souviennent.

La seule remarque du maire aura été, et je cite : « Nous avons été saisis de l’affaire », voilà trois années-lumière… Mais, Monsieur le Maire, par où avez-vous été saisi, nom d’un chien?!! Hydro a le dos large, alors pourquoi ne pas en profiter…

Pendant ce temps, les amateurs de graffitis s’en donnent à cœur joie! « Fuck Saint-Bruno et vos chiens » ou encore « Mort aux chiens ». Ha… ça sent bon la canette de peinture!

Chers concitoyens, comme moi, vous aimez la bicyclette, la marche en toute liberté sans vous faire renifler par un pauvre cabot en mal de parc? Vous comprenez que celui-ci est très en retard et que « grues et autres tracteurs » travaillent fort à le terminer, à la suite de trop nombreuses plaintes? Ben non, voyons donc!

Autre chose. Ça fait plusieurs fois que je vois des chiens promener leur propriétaire. En fait, ça devrait normalement être l’inverse. Il y a des cours près de chez vous pour ça. Et dites-vous que l’éducation ne devrait pas être une option pour le chien, ni pour le propriétaire…

Amicalement,

Mario Fraser

Montarvillois depuis plus de 20 ans et propriétaire de « Minie », 4 ans, bouvier des Flandres qui a réussi avec succès le cours de dressage à l’âge de 18 mois.