Vos « vides » pour une bonne cause

Association du hockey mineur de Sainte-Julie

Quelques équipes du Grizzly de l’Association du hockey mineur de Sainte-Julie passeront de porte en porte les 15 et 16 octobre dans Sainte-Julie afin de récupérer les contenants consignés. De jeunes joueurs (12, 13 et 14 ans) du Grizzly Polaire bantam B sillonneront notamment les rues du Domaine des Hauts-Bois, de 10 à 16 h.  
Les clubs de hockey julievillois souhaitent par cet événement financer des activités sportives supplémentaires afin de faire bouger davantage leurs jeunes tout en encourageant l’esprit d’équipe.

390 000 000 C’est le nombre de cannettes consignées qui ne sont pas retournées chaque année au Québec.

Les contenants consignés ont une valeur économique, environnementale et sociale. Ils peuvent aussi avoir à nos yeux une vocation philanthropique très intéressante. Rappelons que chaque année au Québec, 390 millions de cannettes consignées ne sont pas retournées, ce qui représente une valeur de près de 21 millions de dollars. Des millions de dollars qui permettraient d’aider des organismes comme celui de l’Association du hockey mineur de Sainte-Julie.
Chaque année, la consigne permet de récupérer 325 000 tonnes de matière, un geste important pour l’environnement! La consigne permet également d’améliorer la qualité des matières récupérées et d’atteindre les plus hauts taux de récupération des contenants.
Alors, gardez vos cannettes et l’Association du hockey mineur de Sainte-Julie vous aidera à faire votre ménage d’automne. Les 15 et 16 octobre, soyez généreux et offrez vos « vides » pour une bonne cause. Vous contribuerez ainsi à faire bouger les jeunes tout en faisant un geste pour l’environnement.