Valérie Audet revient avec la médaille d’or

Hockey féminin aux Jeux du Canada : une victoire historique!

Équipe Québec a signé une victoire historique en conclusion du premier bloc des Jeux du Canada, vendredi, à Prince George, en Colombie-Britannique. Pour la première fois, les hockeyeuses québécoises reviendront à la maison avec l’or au cou. C’est aussi le cas de la Montarvilloise Valérie Audet.

Pour Valérie Audet, ce fut « une expérience incroyable que je savoure pleinement », alors que ses parents ont ajouté : « Les filles nous ont fait vivre beaucoup d’émotions en gagnant la médaille d’or contre l’Ontario, leur grande rivale! »

Les Québécoises ont signé six victoires consécutives, les menant au titre des Jeux du Canada pour la première fois de l’histoire. En finale, elles ont défait l’Ontario, quatre fois championne aux Jeux, 2 à 1 en prolongation.

Le premier but a été marqué par Victoria Eymard (Trois-Rivières) à 1 min 40 s de la troisième période, son quatrième du tournoi, sur une aide de Sarah-Ève Coutu-Godbout (Rouyn-Noranda). Toutefois, les Ontariennes ont répliqué en fin de troisième période pour égaler la marque.

C’est Audrey Belzile (La Présentation) qui a marqué le but gagnant en prolongation en avantage numérique. Les Ontariennes ont été des adversaires de haut niveau et ont offert une solide opposition tout au long du match.

Ce gain est le premier en trois finales pour le Québec depuis que le hockey féminin a fait ses débuts aux Jeux du Canada, en 1991.

Plus de détails à venir.