Une ultramarathonienne en conférence

Sports Excellence Mont-Saint-Bruno

L’ultramarathonienne Stéphanie Simpson sera à la boutique Sports Excellence Mont-Saint-Bruno le mercredi 28 septembre, à compter de 18 h 30. L’athlète québécoise y donnera une conférence afin de parler de ses aventures, son cheminement et son entraînement.
Stéphanie Simpson est âgée de 30 ans. Elle est courtière hypothécaire, maman d’un enfant de deux ans et propriétaire d’un salon de coiffure. Depuis plus d’une dizaine d’années, elle est une athlète adepte de la course à pied. Elle a parcouru différentes distances, de 5 à 10 km, avant de s’attaquer aux demi-marathons et aux marathons. C’est à la suite de la naissance de son garçon qu’elle prend la décision de courir les ultramarathons (course de 50 km ou plus). « C’est pour le dépassement de soi-même. C’est une course contre toi-même, pas contre le temps, ni contre la montre. C’est un sport qui me permet d’être bien avec moi-même, d’en apprendre davantage sur ma personne », mentionne au journal Stéphanie Simpson.

« Je sais que plusieurs déplorent manquer de temps pour faire de l’exercice ou du sport. Croyez-moi, si j’ai le temps, tout le monde a le temps! » – Stéphanie Simpson

Lors de sa conférence, elle abordera l’avant, le pendant et l’après ses courses, ainsi que ses expériences, sa préparation physique et mentale. « En fait, c’est d’abord une conférence sur moi, sur ce qui m’a amenée à pratiquer cette discipline. Les gens se posent aussi beaucoup de questions sur ce sujet », admet l’athlète.
Stéphanie Simpson est arrivée à deux reprises au premier rang lors de courses de 100 km et de 80 km en ultramarathon. Elle a également accumulé des titres en duathlons et en marathons. Elle a fait la première page du magazine Parcourir cet été. « J’aime courir parce que ça me permet de rester en forme et en santé, mais aussi pour rencontrer des gens, des gens vrais, qui partagent la même passion que moi. J’ai de bons amis grâce à la course », poursuit-elle.
La conférence s’adresse à tout le monde, aux sportifs comme aux non-initiés. L’objectif est de donner le goût de bouger à nouveau. « Je sais que plusieurs déplorent manquer de temps pour faire de l’exercice ou du sport. Croyez-moi, si j’ai le temps, tout le monde a le temps! Il suffit de savoir gérer ses priorités, faire quelques sacrifices. Quand on veut, on peut! » de conclure la coureuse.
La conférence chez Sports Excellence Mont-Saint-Bruno est gratuite. Il faut confirmer sa présence à Luc Bourdages le plus tôt possible à l’adresse info@sportsexcellencestbruno.com, en composant le 450 441-1484 ou encore en visitant la page Facebook de l’événement (Conférence ultramarathon Stéphanie Simpson). Il y aura des prix de présence pour les gens sur place et aussi une dégustation de produits énergétiques.