Une somme de 9 000 $ pour la prévention des blessures et l’apprentissage sportif

Le Club des Barons et la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno partenaires pour trois ans

La directrice Services aux particuliers de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Claudine Monette, ainsi que le président du Club de football des Barons de Saint-Bruno-de-Montarville, Michel Leroux, ont dévoilé un partenariat leadership qui consiste en une commandite de 9 000 $ d’ici 3 ans pour l’apprentissage sportif et la prévention des blessures au football. La jeunesse, les saines habitudes de vie, la coopération et la prévention sont au cœur de cette association. L’annonce a été faite lors du Gala Senior des Barons, en février dernier.

La Caisse et le Club sont depuis longtemps partenaires en affaires. La Caisse est maintenant associée à titre de commanditaire pour les saisons de football 2014 à 2016. Les Barons sont en place depuis 52 ans, ils ont fondé leur réputation avec leur approche axée vers le joueur. « Pour l’organisation, la sécurité des joueurs et leur bien-être sont primordiaux et au cœur de notre philosophie de développement », de déclarer le président de l’organisation des Barons, Michel Leroux.

L’on est en mesure de constater la popularité de ce sport dans la région. Il est essentiel de développer chez les jeunes le goût de bouger et le plaisir de faire de l’exercice pour que ceux-ci s’intègrent au quotidien comme bonnes habitudes de vie. Il est tout aussi important de bien encadrer l’activité physique par la prévention afin de donner aux jeunes des pratiques de sport d’équipe qui assurent leur sécurité. Cette commandite permettra la mise en place de formations, l’achat d’équipement et l’application de mesures préventives. Le football est un sport d’équipe par excellence offrant également l’apprentissage de leçons de vie qui influenceront le développement futur des jeunes, soit des leçons comme le courage, la ténacité, le leadership, la loyauté et l’esprit d’équipe. « La Caisse s’investit dans le développement de saines habitudes de vie et l’apprentissage de l’esprit sportif par la promotion de l’exercice physique chez les jeunes. C’est pourquoi elle est associée à plusieurs causes, dont le Défi famille en forme, le Club Multi-Sports, le programme Lève-toi et bouge, le Défi 5-30, et commandite plusieurs autres organismes de sport et de loisirs de la région. Cependant, pour la Caisse, c’est une première d’investir dans la formation de la prévention sportive », a ajouté la directrice Services aux particuliers de la Caisse, Claudine Monette.