Une participation record au futsal

Le futsal c’est quoi? C’est du football (soccer) en salle tout simplement, un sport de plus en plus populaire à en croire le prochain tournoi Défi futsal.
L’édition 2016 du Défi futsal primaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie comptera sur la participation record de 66 équipes, le 3 et le 4 décembre prochain, à Saint-Hyacinthe. Il s’agit d’une augmentation de 18 formations comparativement à l’an dernier.
«Nous sommes à la fois surpris et heureux de la tournure des événements! Cette participation record à la 6 édition de notre tournoi démontre bien la popularité grandissante de la discipline», a raconté le coordonnateur aux activités du RSEQ Montérégie, Guillaume Duhamel.
Réparties en cinq catégories, la soixantaine d’équipes disputeront un grand nombre de matchs sur quatre sites de compétition, soit la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, l’École secondaire Casavant, l’École secondaire Saint-Joseph et le Cégep de Saint-Hyacinthe.

« Nous sommes à la fois surpris et heureux de la tournure des événements! Cette participation record à la 6

Organisée en collaboration avec l’organisation du Défi futsal, l’activité permettra à 19 écoles de la région (45 équipes) de déployer tout leur savoir-faire en compagnie des huit écoles provenant de l’extérieur de la Montérégie.
À Saint-Bruno-de-Montarville, c’est l’Académie des Sacrés-Cœurs qui défendra les couleurs de la Ville. Saint-Basile-le-Grand encouragera les élèves de l’École Jacques-Rocheleau
Le calendrier de l’événement est publié sur la plateforme www.planitournoi.com.
Un autre tournoi de futsal sera présenté le 18 février 2017 au Collège Saint-Paul de Varennes.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.
Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.
Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 335 écoles primaires et 75 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 20 disciplines.