Une deuxième visite à Saint-Bruno pour les Gaulois d'Antoine-Girouard

Ligue de hockey midget AAA

Le journal Les Versants présentera à nouveau un match de la Ligue de hockey midget AAA, le samedi 19 novembre, à l’aréna Michaël-Bilodeau. La rencontre opposera les Gaulois d’Antoine-Girouard et les Cantonniers de Magog.
Trois jeunes originaires de la région, le gardien de but Gabriel Waked et le défenseur Mathieu Dolan, de Saint-Bruno-de-Montarville, l’attaquant Gabriel Lévesque, de Sainte-Julie, ainsi que l’entraîneur adjoint David Dufour, de Saint-Basile-le-Grand, des membres des Gaulois, seront tous de la partie du 19 novembre, qui s’amorcera à 17 h. « Le journal Les Versants est très emballé de présenter un deuxième match de hockey élite à Saint-Bruno-de-Montarville! C’est toute une opportunité pour ces trois jeunes de venir jouer devant familles et amis », déclare l’éditeur de l’hebdo Les Versants, Philippe Clair, qui fait ressortir l’ouverture d’esprit des dirigeants du Groupe Sportscene d’accepter de venir jouer un match régulier à Saint-Bruno pour le bonheur des jeunes.
Les profits réalisés lors de cet événement seront remis à l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno. Philippe Clair ajoute : « Pour le journal Les Versants, les jeunes ont une place importante dans la communauté. On souhaite ainsi leur venir en aide. »
Les billets, au coût de 6 $ pour les adultes et de 3 $ pour les jeunes, sont disponibles auprès de l’Association du hockey mineur à l’adresse courriel ahmsbaaa@yahoo.com.

« Le journal Les Versants est très emballé de présenter un deuxième match de hockey élite à Saint-Bruno-de-Montarville!» -Philippe Clair

L’événement de l’an dernier présenté par Les Versants avait été un gros succès… celui du 19 novembre devrait l’être tout autant. « J’en suis convaincu! Un match comme celui-là, c’est l’occasion, pour nos plus petits, de voir du beau calibre de hockey. Ce sera une soirée de hockey grandiose. Les estrades seront remplies », promet le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, Daniel Rousseau.
« La rencontre de l’année dernière avait été un immense succès, qui avait fait accourir les gens. J’espère, encore une fois, que le plus grand nombre de spectateurs seront présents à l’aréna », poursuit Philippe Clair, qui souligne la rivalité naturelle entre les Gaulois et les Cantonniers.
Pour le gouverneur des Gaulois, Yves Sansfaçon, disputer un match à l’extérieur, comme à Saint-Bruno-de-Montarville, c’est l’occasion de faire connaître la Ligue de hockey midget AAA, mais aussi bien davantage. « Ça permet aussi au public de faire la connaissance des Gaulois, de notre structure. C’est notre principe de nous promener dans la région pendant une saison », explique Yves Sansfaçon.
En effet, les Gaulois seront aussi à Sorel, le 2 décembre, et une autre date est prévue à Boucherville, en 2017. Selon le gouverneur de la formation d’Antoine-Girouard, cette stratégie permet de grossir la base d’amateurs et d’agrandir le territoire. « Pour nous, ça a donc du sens de se présenter à Saint-Bruno-de-Montarville », poursuit Yves Sansfaçon, qui se souvient de l’événement que le journal Les Versants avait présenté l’année dernière, qui ramenait le midget AAA à Saint-Bruno pour la première fois en 30 ans. Les Gaulois avaient alors eu le dessus sur les Forestiers d’Amos., grâce à une remontée spectaculaire, menée notamment par Alexandre Grisé. « La soirée avait été un succès sur toute la ligne! Nous avions eu l’appui de la foule, et nos jeunes avaient trouvé ça extraordinaire! »
Les Cantonniers de Magog et les Gaulois d’Antoine-Girouard évoluent dans la division Tacks. Au moment d’écrire ces lignes, Magog a enregistré une fiche de 7 victoires et 8 revers en 15 matchs, alors que les Gaulois, qui se retrouvent au bas du classement, ont 5 gains et 8 défaites en 13 parties. « Nous avons eu un début de saison difficile », admet M. Sansfaçon. Selon lui, c’est en raison des nombreux blessés, et de l’aspect jeunesse du club, qui compte dans son alignement 7 joueurs de 15 ans.
Pour l’entraîneur-chef des Gaulois d’Antoine-Girouard, Marc-André Ronda, qui avait vécu l’expérience l’année dernière en tant qu’entraîneur adjoint, un retour au jeu à l’aréna Michael-Bilodeau est synonyme de bon spectacle. « Je suis content d’y revenir, content aussi pour nos hockeyeurs de la région, qui vont vivre cette expérience. Je suis persuadé que l’aréna fera à nouveau salle comble! »
Le week-end des étoiles
Au lendemain de la rencontre midget AAA entre les Gaulois et les Cantonniers, l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno proposera aussi aux amateurs quatre autres matchs de haut calibre. En effet, le dimanche 20 novembre, les formations du Noir et Or de l’École secondaire De Mortagne, à Boucherville, seront en action sur la glace de l’aréna Michael-Bilodeau. Les Cascades Élite affronteront le Noir et Or à 12 h 30 (bantam AAA relève), à 14 h (peewee AAA), ainsi qu’à 15 h 30 (bantam AAA). Le Canimex Espoir visitera le Noir et Or à 17 h (midget Espoir). L’événement est présenté par St-Basile Honda. L’entrée pour assister à ces parties est gratuite. « Je salue l’initiative du hockey mineur de présenter différents calibres de hockey à son monde », de conclure Philippe Clair.
Les Montarvillois Nathan Baril, Simon Gaul, Thomas Ménard et Tyler Pallen, du peewee AAA, Mathieu Bourgault ainsi que Julien Delisle, du bantam Relève, et Alex Brousseau, Anthony Constantin, Raphaël Fontaine, Thomas Legendre de même que Julien Poupard, du midget Espoir, seront en action lors du week-end des étoiles.