Une délégation grandbasiloise aux Jeux du Québec

Spicy Circus et Club Impulsion

Des membres du Club de trampoline Impulsion et de la troupe Spicy Circus ont fait équipe en juillet dernier lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec, tenue au Stade olympique de Montréal.
Plus de 10 000 personnes ont assisté à la prestation de la délégation de Saint-Basile-le-Grand, composée des athlètes du Club Impulsion et de la propriétaire et présidente de Spicy Circus, la Grandbasiloise d’origine Andréanne Quintal. « J’ai eu la chance de travailler à un gros projet à Montréal. Spicy Circus a pris part à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec. J’ai mis en scène une performance qui incluait la Roue Cyr, du patin acrobatique, des breakdancers et du BMX. J’ai aussi fait appel à quatre athlètes du Club de trampoline Impulsion pour la section au trampoline. Au total, 11 artistes ont donné une magnifique prestation rythmée et fort appréciée par la foule réunie au Stade », raconte au journal Andréanne Quintal.

« Je suis très heureuse d’avoir pu faire participer des jeunes du club de trampoline où j’ai grandi à ce spectacle. C’est un souvenir qu’ils n’oublieront jamais. » – Andréanne Quintal

C’est ainsi que Martine Malo, Justin Lefaivre, Xavier Barbeau ainsi que le directeur et entraîneur-chef du Club de trampoline Impulsion, Antoine Vallières, ont pu démontrer leurs habiletés devant des milliers de spectateurs le 17 juillet dernier.
« Le mélange des artistes professionnels aux trampolinistes de Saint-Basile-le-Grand a été une super belle expérience pour mon groupe de jeunes trampolinistes. Le trampoline est une discipline toujours très appréciée par son côté vraiment impressionnant. Je suis très heureuse d’avoir pu faire participer des jeunes du club de trampoline où j’ai grandi à ce spectacle. C’est un souvenir qu’ils n’oublieront jamais », mentionne Andréanne Quintal, qui tenait à souligner un détail cocasse. « Notre loge était située dans le vestiaire des Expos de Montréal. Ça rend le contrat encore plus impressionnant à nos yeux! »
Pour l’occasion, la sœur d’Andréanne, Maude Quintal, était son assistante sur le plateau. Sa sœur est aussi entraîneuse au club de gymnastique de Saint-Basile-le-Grand, Gym-Sol.
Spicy Circus en Europe
Après avoir passé quelques semaines estivales au Québec, notamment pour un contrat avec le Cirque Éloize, Spicy Circus se déplacera en Suisse et en Italie lors de ses prochaines prestations. Le trampo-mur, fer de lance de la compagnie, et plusieurs autres mises en scène d’Andréanne sont d’ailleurs au programme des prochains mois.