Un retour des Fêtes tout en succès!

Club de trampoline Impulsion

Les athlètes du Club de trampoline Impulsion ont marqué le coup d’envoi de l’année 2015 avec un retour en compétition rapide! Ceux-ci représentaient fièrement les couleurs grandbasiloises lors de la 2e Coupe du Québec, tenue à Saint-Bruno-de-Montarville les 17 et 18 janvier.

La pause des Fêtes n’a pas semblé déranger les trampolinistes vêtus de bleu et jaune, puisque ceux-ci se sont brillamment démarqués lors de l’événement. Mention spéciale aux résultats du côté masculin, alors que les garçons d’Impulsion sont les plus médaillés, toutes catégories et tous clubs confondus au trampoline individuel, de même qu’au double-minitrampoline au secteur provincial.

Trampoline individuel

Les entraîneurs en ont vu, positivement, de toutes les couleurs durant cette compétition! Que ce soit de couleur bronze, argent ou or, plusieurs belles performances ont été accomplies. Thomas Bourque (catégorie P1 12-) et Benjamin Lagacé (N6 17-) ont récolté la troisième position pour leurs routines. En P2, Mathieu Perreault, 8e à la 1re Coupe du Québec, a réalisé deux exercices tout en constance et en contrôle pour se hisser cette fois au second rang. En P3 et P4, Félix Masson et Charles Frigon ont tous les deux décroché la première place pour des exercices à haute valeur de difficulté et bien exécutés. Dans la catégorie N5, Justin Lefaivre et Antoine Raymond ont coiffé la compétition et sont montés sur les deux plus hautes marches du podium.

Double-minitrampoline

Au double-minitrampoline, Étienne L’Heureux et Félix Masson sont repartis avec l’argent et le bronze dans la catégorie P2. Justin Lefaivre, en profitant également pour atteindre un standard lui permettant d’accéder au circuit de compétition national dans cet appareil, a présenté quatre passages solides, méritant du coup le second rang. Benjamin Lagacé, à sa première compétition dans la catégorie N6 17-, a su compléter ses quatre passages également et est reparti avec la médaille dorée.

Trampoline synchronisé

La très constante équipe de trampoline synchronisé constituée des sœurs Camille et Alexanne Boudreau en P3 est de nouveau grimpée sur le podium, cette fois sur la troisième marche. Devant elles, Roxanne Fournier et sa partenaire du Club Gymnaska – Voltigeurs, Audrey Ladouceur, ont récolté l’or pour une performance exceptionnellement synchronisée! Un très bel exploit et tout un réajustement pour les deux filles qui avaient terminé au dernier rang lors de la première compétition. Charles Frigon et Étienne L’heureux, en catégorie P4, ont de nouveau obtenu le bronze pour leur exercice. Formant les deux seules paires du concours national masculin, Benjamin Lagacé et Jérémy Chartier, son partenaire du Club Les Asymétriques, suivis de Justin Lefaivre et Antoine Raymond ont présenté de belles routines pour décrocher les deux seules médailles disponibles.

Les athlètes de Saint-Basile-le-Grand profiteront d’une pause de compétitions en février pour travailler sur de nouveaux éléments et peaufiner leur contenu en vue de la 3e Coupe du Québec, qui se déroulera à la fin mars. Cinq athlètes du Club Impulsion représenteront également la région Rive-Sud aux Jeux du Québec, prévus du 27 février au 3 mars, et Benjamin Lagacé s’envolera en Colombie-Britannique à la mi-mars pour la Coupe Canada. Forts de leurs succès aux premières compétitions de la saison, les athlètes peuvent se permettre tous les espoirs!