Un don de 7 250 $ est remis à l’École De Montarville

Grand défi cycliste Pierre Lavoie

L’équipe Cogir-Rona a remis une somme de 7 250 $ à l’École primaire De Montarville, le jeudi 22 octobre dernier. Ce don, qui fait suite à la participation du groupe de cyclistes au Grand défi Pierre Lavoie, permettra à l’établissement de faire l’achat d’équipement afin de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes de l’école.

Les 565 élèves de l’École De Montarville étaient rassemblés dans le gymnase en ce jeudi ensoleillé et ils étaient fort excités de voir les membres de l’équipe Cogir-Rona remettre une telle somme. La directrice avait des difficultés à les calmer. « Les enfants sont particulièrement pétillants, aujourd’hui! C’est la deuxième année que les gens de Cogir nous remettent un montant à la suite du Grand défi Pierre Lavoie. Ce sont eux qui, au départ, nous avaient sollicités. Évidemment, c’est très généreux de leur part; nous sommes très heureux de ce don, même si c’est gênant. Il y a d’autres écoles dans la municipalité, mais nous voulons tout de même poursuivre la collaboration avec Cogir. On ne peut dire non à pareille contribution; c’est très flatteur pour nous d’être parrainés de la sorte », explique au journal Caroline Brunelle.

Comme l’année dernière, l’école procédera à l’achat d’équipement sportif. Après les vélos stationnaires, ballons et casques protecteurs pour la saison 2014-2015, le comité d’établissement planchera bientôt sur une nouvelle « liste d’épicerie » pour 2015-2016. La directrice aimerait par contre acquérir des ballons-poires pour la cour de récréation.

Implication sociale dans sa communauté

Mathieu Duguay, le président de la Société de gestion Cogir, ainsi que Denis Trudeau et Céline Lambert, trois résidants de Saint-Bruno-de-Montarville, ont remis un chèque de plus de 7 200 $ à la directrice. « En tant que citoyen de Saint-Bruno, je trouve que c’est une bonne idée de redonner à une école du coin. On sent que ces gens l’apprécient et je sais qu’ils feront une bonne utilisation des fonds. C’est un plaisir de contribuer et nous reviendrons l’année prochaine avec un autre chèque », de mentionner Mathieu Duguay.

Rappelons qu’en mai dernier se tenait la Course autour du lac du Village, organisée dans le cadre du Défi Pierre Lavoie par l’École De Montarville. L’événement s’était particulièrement distingué par l’implication des résidences pour aînés Azur et de l’équipe Cogir-Rona. Les aînés avaient clôturé l’activité en effectuant le dernier tour de marche, afin d’encourager les enfants à faire de l’activité physique. « En fait, notre école a quelque chose que les autres n’ont peut-être pas. Je pense au lac et à la piste autour, ce qui nous permet d’organiser des événements comme la course du mois de mai », de poursuivre la directrice.

Depuis déjà deux ans, la formation Cogir-Rona participe au Grand défi cycliste Pierre Lavoie et se donne comme objectif d’accumuler des fonds pour l’École De Montarville. Le résultat est au-delà des espérances.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà redonner à votre communauté?