Un bon début de saison!

Club de trampoline Impulsion

L’automne est riche en succès, nouveautés et préparatifs pour le Club de trampoline Impulsion de Saint-Basile-le-Grand. Fraîchement déménagé dans ses nouveaux locaux de la Maison Éthier, l’organisme a atteint un nouveau sommet d’inscriptions à l’automne et les premières performances des athlètes en compétition sont plus que prometteuses pour la saison!

Le Club est maintenant bien installé dans ses nouveaux locaux. Les installations permanentes, parmi les plus belles de la région, ont entre autres permis à l’organisme sportif d’élargir la gamme de cours et de services offerts. Cours aux adultes, programme sport-études, fêtes d’enfants, cours complémentaires pour le ski acrobatique, il y en a pour tous les goûts! L’ajout d’un quatrième trampoline a également permis d’augmenter le nombre de cours disponibles au sein du secteur récréatif déjà en place. « Avec ces ajouts, le Club Impulsion a maintenant dépassé le cap des 200 membres, ce qui est un sommet inespéré! Quelle joie de voir qu’autant de gens découvrent le trampoline et s’épanouissent dans ce merveilleux sport à Saint-Basile-le-Grand! », mentionne le directeur et entraîneur en chef du Club Impulsion, Antoine Vallières.

Du même souffle, ce dernier ajoute que la mise en place d’un programme sport-études constitue un énorme avantage pour les athlètes qui désirent cheminer vers les plus hauts niveaux de cette discipline. La gestion facilitée du cheminement scolaire, les horaires avantageux, le suivi étroit de la progression ne sont que quelques-uns des avantages de ce programme. « Nul doute que les athlètes qui y évolueront en ressortiront grandis en tant qu’individus, et assurément performants sur le plan sportif », de conclure Antoine Vallières, bien enthousiaste à propos de son programme.

1re Sélection des Jeux du Canada

Le lancement de la saison de compétition pour le Club a eu lieu le samedi 25 octobre dernier à Terrebonne, à l’occasion de la première de deux sélections pour les Jeux du Canada. Ceux-ci se tiendront en Colombie-Britannique en février. Un seul athlète du Club y participait, soit Benjamin Lagacé, justement membre actif du programme sport-études. Au dire de l’entraîneur en chef, cette sélection constituait un événement test pour les nouvelles routines qui seront présentées en cours de saison et une belle occasion de se mesurer aux meilleurs athlètes de la province pour Benjamin. En effet, uniquement quatre athlètes dans tout le Québec (deux hommes, deux femmes) auront un laissez-passer pour participer aux Jeux du Canada. Son entraîneur explique: « Benjamin connaît une excellente progression, et bien qu’il commence à se rapprocher du peloton de tête, l’objectif est plutôt de viser une participation aux Jeux du Canada de 2019, pour lesquels, s’il continue à ce rythme, il sera assurément un féroce compétiteur! »

Au final, il a terminé huitième à cette première sélection, un réel succès de le savoir dans le top 10 des sauteurs québécois.

1re évaluation Défi

Lors de la même fin de semaine, 10 athlètes d’Impulsion ont pris part à une évaluation Défi. Charles Frigon, Kim Lessard, Jan Baldachowski, Jérémie Ouellet-Gauvin, Mathieu Perreault, Laura Maude Vidori, Alexanne Boudreau, Léo Chauvette, Étienne Cloutier et Anthony L’heureux ont représenté fièrement les couleurs de l’entité grandbasiloise. Le programme Défi permet de développer les bases des athlètes pour la construction des acrobaties avancées et le cheminement vers les différentes catégories de compétition. Tous les athlètes ont réussi à démontrer le seuil de qualité exigé dans au moins un des volets du programme (acrobatie au sol ou trampoline), ceci leur permettant ainsi de passer au niveau suivant pour cette portion.

Charles Frigon, par un époustouflant succès au niveau Défi 6, a quant à lui maintenant complété le programme. Les entraîneurs des athlètes, Léanne Bernard, Alexandra Doré, Lucas Stowe et Antoine Vallières, sont on ne peut plus satisfaits des performances de leurs protégés.

Événements à venir

Mentionnons enfin que le Club Impulsion sera l’hôte de la prochaine évaluation Défi provinciale, de même que de la Sélection régionale des Jeux du Québec, lors de la fin de semaine des 6 et 7 décembre prochain. Avis au public qui souhaiterait venir voir l’événement (sans frais), cette sélection déterminera qui seront les athlètes et entraîneurs de la Rive-Sud (Montréal) à prendre part aux 50es Jeux du Québec, à Drummondville, en mars 2015. Plusieurs athlètes d’Impulsion sont dans la course, ce qui promet de rendre cette sélection bien excitante… à l’image de toute la saison 2014-2015!