Un autre franc succès

Le 33e Tournoi de hockey provincial Peewee de Saint-Bruno-de-Montarville

Le 33e Tournoi de hockey provincial Peewee de Saint-Bruno-de-Montarville, qui se déroulait du 25 novembre au 8 décembre à l’aréna Michael-Bilodeau, est maintenant chose du passé. Encore une fois cette année, ce fut un franc succès. Pour le président de l’événement, Mario Léveillé, et toute son équipe de bénévoles, c’est mission accomplie, d’autant plus que deux formations de Saint-Bruno ont fait belle figure jusqu’en finale de leur catégorie.

Un texte de Frank Jr. Rodi

Pour ce 33e Tournoi Peewee, 44 équipes provenant d’un peu partout dans la province s’étaient inscrites afin de déterminer les 10 finalistes dans 5 catégories différentes, soit C, B, A, CC et BB. Les rencontres ont donné lieu à du jeu relevé et deux clubs représentant la ville de Saint-Bruno-de-Montarville, soit les Aigles au Peewee A et le Phénix du Richelieu au Peewee CC, ont participé à leur grande finale respective. 

Le Phénix, qui regroupe des hockeyeurs montarvillois et grandbasilois, s’est incliné en finale par la marque de 4 à 1 contre les Titans de la Mauricie-Est. 

Quant à la formation des Aigles, elle a dû s’avérer vaincue 3 à 2 face aux Bombardiers de Saint-Hubert dans une fin dramatique, se faisant même refuser un but en prolongation, l’officiel jugeant que le tir du défenseur avait été dévié au-delà de la hauteur permise. Du côté des joueurs des Aigles, les célébrations ont donc été de courte durée. La partie s’est finalement soldée en tirs de barrage à l’avantage des Bombardiers; une défaite crève-cœur pour les Montarvillois devant un public somme tout satisfait du spectacle.  

Les autres finales

Mentionnons enfin que les Ambassadeurs de Gatineau ont battu les Étoiles de Beauval 2 à 0 dans le BB, que les Cougars de Mont-Saint-Hilaire l’ont emporté 3 à 2 contre les Lynx de Saint-Constant dans le B et que les Tigres de Beloeil ont eu le dessus 2 à 1 sur les Jaguars de Candiac dans le C.  

Les responsables du Tournoi de hockey provincial de Saint-Bruno-de-Montarville tiennent à féliciter toutes les équipes participantes et les nombreux bénévoles. C’est un rendez-vous l’an prochain pour une 34e année.