Toute une performance pour le Club Gym-Sol!

Avec 15 représentantes en compétition, le Club Gym-Sol de Saint-Basile-le-Grand a fait belle figure lors de la 1re Sélection provinciale en gymnastique, disputée lors de la fin de semaine des 6 et 7 décembre.

Dans la catégorie Provincial 1-Argo, Aurélie Sévigny était survoltée pour sa première expérience en compétition provinciale. Aurélie a remporté une médaille d’argent au saut, une médaille de bronze aux barres et au sol ainsi qu’une médaille d’or à la poutre et au total des engins. Sa compatriote Anne-Sophie Cousineau a aussi bien fait en obtenant une médaille d’argent à la poutre, une 5e place au saut et aux barres ainsi que le bronze au total des appareils. Naomi Saganash-Robidoux a gagné une médaille d’argent au saut, un 4e rang à la poutre, une 7e position au sol et une 5e au total. Ally Pépin-Marcoux a obtenu un ruban de 4e échelon aux barres, une 6e place au sol et au total des engins. Finalement, Lili Alarie-Parenteau a récolté une 5e position à la poutre et au sol ainsi qu’une 7e place au total des appareils.

Au niveau Provincial 2-Tyro, Amélie Dagneau a reçu le bronze à la poutre, a enregistré une 8e  place aux barres et au sol pour terminer en 5e position au total. Sa collègue Justine Sirois a remporté le 5e rang aux barres, le 6e au sol, le 8e à la poutre et le 7e au total des engins.

Pour sa part, Charlotte Masse, en Provincial 3-Tyro, a gagné la médaille de bronze au sol. Laurence Lemieux, Provincial 3-Novice, a eu une médaille d’or au sol, une 4e position à la poutre et au total des appareils. Dans la catégorie Provincial 4-Novice, Annabelle Gagnon a récolté l’argent au saut, le bronze au sol et l’argent au total. En Provincial 4-Senior, Gabrielle Maltais a très bien fait en récoltant la médaille d’argent au sol, la médaille de bronze au saut, la 5e place aux barres, la 6e position à la poutre ainsi que l’argent au total des appareils. Daphnée Sergerie, athlète de Provincial 5-Senior, a terminé au sommet du podium au sol et en 7e position à la poutre.

Soulignons aussi le bon travail d’Alice Dugas, de Zoé Laurendeau et d’Océane Dargis.

Lors de cette même fin de semaine, Daphnée Sergerie tentait de se qualifier pour représenter la Rive-Sud (Montréal) aux Jeux du Québec. Elle n’a malheureusement pas obtenu son laissez-passer, mais a réussi à se classer 2e au sol et 3e au saut lors de cette sélection.

Félicitations aux gymnastes du volet provincial de Gym-Sol. Et bravo aux entraîneuses Laurie Blais-Carrière, Chantale Larocque et Maude Quintal. Prochain rendez-vous en février 2015.