Tournoi de tennis à Saint-Bruno

Du 15 au 20 août, un nouveau rendez-vous tennistique est donné à Saint-Bruno-de-Montarville. À 86 ans, Antoine Mansour se donne le défi d’en faire une rencontre annuel.

Tous les joueurs de tennis à partir de 10 ans pourront participer au premier Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno. «Nous attendons le plus grand nombre de participants », indique Antoine Mansour, qui se lance dans l’organisation de ce tournoi à l’âge de 86 ans.
Ce passionné de tennis, qui joue encore trois fois par semaine, avait, il y a 25 ans, lancé une ligue de tennis amicale à Saint-Bruno. « Aujourd’hui, nous sommes une soixantaine à  nous donner rendez-vous les mardis, jeudis et dimanches sur les terrains du parc Bisaillon. »
C’est d’ailleurs à cet endroit que se déroulera le tournoi.

« Aujourd’hui, nous sommes une soixantaine à  nous donner rendez-vous les mardis, jeudis et dimanches sur les terrains du parc Bisaillon. » – Antoine Mansour

Le tournoi
Toutes les catégories sont ouvertes à l’ensemble de la population. Simples filles et simples garçons, de 10 à 12 ans et de 13 à 15 ans, pourront s’inscrire au coût de 5 $. Les simples féminins, masculins, les doubles féminins, masculins et mixtes sont proposés aux plus de 16 ans au coût de 10 $.
« La Ville nous a donné son accord pour organiser ce premier tournoi. Les rencontres se feront au meilleur des 8 parties sur un set. Le premier joueur qui gagnera la 8e partie sera le gagnant », précise M. Mansour.
Toutes les rencontres se dérouleront au parc Bisaillon.
Coupes, médailles et autres prix attendent les vainqueurs de cette première édition.
« Je pars à l’aventure. J’aime que le monde joue au tennis et il n’y avait pas de tournoi à Saint-Bruno. Alors voilà, c’est fait », est heureux d’annoncer M. Mansour.
Un passionné
Des affiches sous le bras, c’est même lui qui fait la promotion du tournoi dans les environs en placardant dans tous les endroits stratégiques les informations pour s’y inscrire.
Il faut dire qu’Antoine Mansour est un passionné de tennis. « Je joue au tennis depuis toujours pour me détendre et avoir du plaisir. On a réussi à créer une grande famille avec la ligue de tennis à Saint-Bruno et en dehors des terrains, l’ensemble du groupe se retrouve souvent autour de jeux. »
Il y a un peu plus de 10 ans, M. Mansour a été opéré au cœur. Moins d’un mois après sa convalescence, il reprenait le tennis.
À 83 ans, il a même joué en double avec Aleksandra Wozniak, après avoir gagné un concours organisé par une banque. La championne était alors classée 157e joueuse mondiale.
Renseignements
Les inscriptions se font du 8 au 13 août au parc Bisaillon de 10 h à midi et de 19 h à 20 h. Renseignements au 450 441-8418 ou au 450 536-3045.