37e Tournoi de golf-bénéfice de la mairesse

Le 22 mai se tenait le 37Tournoi de golf-bénéfice de la mairesse de Sainte-Julie au Club de golf de La Vallée du Richelieu.
Environ 140 joueurs de tous les domaines, gens d’affaires, politiciens et citoyens, ont participé à ce tournoi au bénéfice des organismes de Sainte-Julie.
La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, souligne que cet événement est devenu une tradition pour les gens de la région, qui y retournent chaque année. « Après 37 ans, c’est vraiment devenu un rendez-vous pour les gens de la région. Les organismes aussi l’attendent avec impatience chaque année. »
Elle soutient aussi que ça a toujours été un tournoi qui a servi aux organismes : « C’est le choix qu’on a fait depuis le début : le but d’une activité comme celle-là, c’est de s’assurer qu’il y a une retombée pour la collectivité. »

Objectif d’une trentaine de milliers de dollars

« Après 37 ans, c’est vraiment devenu un rendez-vous pour les gens de la région. »
– Suzanne Roy

Effectivement, les profits générés par la vente de billets et autres revenus sont redistribués aux organismes de Sainte-Julie.
Parmi ceux-ci, on peut compter les organismes communautaires, familiaux, sportifs et de loisirs. Ces derniers recevront un soutien financier permettant d’implanter des programmes, des services et des activités et de combler des besoins matériels. « Souvent, ça donne le petit coup de pouce pour démarrer des projets », d’ajouter la mairesse.
L’année dernière, une somme de 32 750 $ avait été remise à 38 organismes julievillois.
C’est également l’objectif de cette édition. « On aimerait bien approcher le montant de l’année dernière, donc on travaille très fort pour avoir le plus d’argent possible grâce au tournoi, aux commanditaires, aux remises de prix, etc. », indique-t-elle.
Depuis le début de la tenue de cet événement, plus de 581 000 $ ont été amassés et redistribués aux organismes de Sainte-Julie.

Nouveauté

Suzanne Roy informe qu’il y aura une deuxième activité de la Ville au profit des organismes. Dès cette année, l’événement de course Jog ma ville va devenir une activité lucrative pour ceux-ci.
« On lie les deux pour soutenir encore plus notre monde, donc on entame la saison avec le golf et on va la terminer avec Jog ma ville », mentionne la mairesse.
Jog ma ville se tiendra en octobre et le montant amassé sera également dévoilé cet automne.