Sophiane Méthot domine en trampoline individuel

Quadrotramp

La gymnaste du club montarvillois Quadrotramp Sophiane Méthot peut dire mission accomplie. Dimanche, elle a remporté les grands honneurs en mettant la main sur la médaille d’or en trampoline individuel chez les femmes de 17-18 ans, aux Compétitions mondiales par groupe d’âge de trampoline et tumbling, à Odense, au Danemark.

« On dirait que je ne réalise pas encore que je suis championne du monde. C’est un sentiment indescriptible. C’est dans ces moments qu’on réalise que tous les efforts impliqués en valent la peine. Je n’avais pas de podium en tête. Je voulais simplement finir ma routine de dix mouvements sur les pieds et me concentrer sur leur exécution. »

Sophiane Méthot a terminé les qualifications au deuxième rang avec un total de 94,155 points, soit 42,455 points pour sa routine imposée et 51,700 points pour le libre. En finale, l’athlète de La Prairie a conclu avec 52,990 points. La médaille d’argent est allée à l’Anglaise Zaynub Akbar (51,155 points) et la médaille de bronze à la Japonaise Narumi Tamura (51,095 points).

« Une année parfaite à son tour. Elle a vraiment offert une solide performance en finale en restant en contrôle et dans sa zone. Elle avait le potentiel et nous le savions depuis le début. C’est la deuxième médaille d’or en trampoline individuel pour le Canada, une première dans l’histoire des mondiaux par groupe d’âge. Nous sommes vraiment fiers, nous travaillons très fort tous ensemble dans tous les aspects », a commenté avec enthousiasme son entraîneuse, Karina Kosko.

Pour sa part, Sarah Milette s’est classée au 13e  rang avec un total de 90,925 points. La Longueuilloise du club Quadrotramp a obtenu 41,615 points pour sa première routine et 49,140 points pour sa deuxième. Bien qu’elle n’ait pas pris part à la finale, la gymnaste a tout de même atteint son objectif, qui était de faire un top 15.