Si tu t’inscris, ils viendront…

Baseball Empire frappe un coup sûr à Saint-Bruno-de-Montarville

La ville sera baseball au cours de la saison estivale! En effet, les spécialistes du camp d’été haute performance Baseball Empire envahiront les terrains du parc Rabastalière à Saint-Bruno-de-Montarville au cours de la semaine du 23 au 27 juin et celle du 30 juin au 4 juillet. Objectif : partager des connaissances avec les jeunes amateurs de balle de la Rive-Sud (Montréal).

Pendant ces deux semaines, de 9 à 16 h, Alex Agostino, dépisteur pour les Phillies de Philadelphie et conseiller technique pour Baseball Québec, ainsi qu’Ivan Naccarata, joueur de baseball professionnel dans l’organisation des Mets de New York et des Dodgers de Los Angeles, en collaboration avec l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, partageront leurs connaissances avec les jeunes amateurs de balle de 8 à 15 ans, des catégories Atome à Bantam. « Le but, c’est de faire vivre une expérience unique aux enfants. Redonnons-leur le rêve et l’espoir », mentionne le Montarvillois Alex Agostino, que le journal a rencontré. «Je suis là pour revenir aider mon patelin, redonner à ma communauté. Je veux ramener la flamme et la passion que Saint-Bruno a vécues au cours des années 70 et 80 sur le plan du baseball. J’ai joué ici, j’ai couru sur les terrains du parc Rabastalière. Ce sont des installations extraordinaires. J’ai dit à Baseball Empire et à Ivan : « Commençons à Saint-Bruno et si ça va bien, développons le concept ensuite sur la Rive-Sud. » Mais pour le moment, je veux faire profiter Saint-Bruno! » 

Les participants profiteront des meilleurs spécialistes en performance dans le domaine avec Baseball Empire. En plus d’Alex Agostino et Ivan Naccarata s’ajouteront à la liste d’experts Mathieu Poirier (A’s d’Oakland et Capitales de Québec), Simon Lepage (entraîneur en sport-études de Sainte-Thérèse et kinésiologue), Sébastien Allard (entraîneur en sport-études des Patriotes de Mortagne), Jonathan Pereira (joueur Midget AAA à Sherbrooke). « Ce n’est pas un camp de jour, mais un minicamp professionnel où nous enseignerons aux jeunes ce qu’est le baseball de niveau supérieur! » de poursuivre l’homme de 49 ans.     

Redonner le rêve et l’espoir

La sagesse de l’expérience d’Alex Agostino combinée à la passion de la jeunesse d’Ivan Naccarata, voilà ce à quoi les personnes inscrites (il y a en avait 45 au moment de l’entrevue) seront exposées tous les jours du camp. Le but premier de l’exercice, selon monsieur Agostino, c’est de développer des jeunes, développer leurs habiletés individuelles, les amuser et leur faire vivre du rêve. « Je souhaite que le parc Rabastalière devienne la Mecque du baseball sur la Rive-Sud, mais pour ça, on doit avoir des événements constants. »

Avec plus de 30 années d’expérience en académies, camps et cliniques, Alex Agostino, également commentateur spécialisé baseball pour la télé (RDS et TVA Sports) et la radio (98,5 FM), est habité d’une passion hors du commun pour le baseball et les jeunes. Son acolyte Ivan Naccarata, tout aussi passionné de baseball et de mise en forme, a également remporté quatre championnats avec les Capitales de Québec; il est aujourd’hui l’assistant professionnel et le partenaire d’entraînement du receveur des Pirates de Pittsburgh, Russell Martin. Ces deux mordus de baseball auront à l’occasion un coup de main de Marc Griffin, analyste baseball à RDS et ancien joueur de l’organisation des Dodgers de Los Angeles, ainsi que d’anciens membres des Expos de Montréal Denis Boucher et Claude Raymond.  

Mentionnons aussi qu’une option de service de garde sera disponible de 7 h 30 à 9 h et de 16 à 17 h. 

Pour plus de détails, contactez Ivan Naccarata à l’adresse inaccarata@marnak.com ou visitez le site Internet www.baseballempire.com.