Samuel Bélanger-Marceau et les frères Hamelin sélectionnés

Patinage de vitesse Canada

Les frères julievillois Charles et François Hamelin ont été sélectionnés sur l’équipe nationale courte piste pour la saison 2016-2017. Le Montarvillois Samuel Bélanger-Marceau a, quant à lui, été nommé sur l’équipe nationale de développement.  
Patinage de vitesse Canada présentait la semaine dernière les 31 athlètes choisis au sein de ses équipes nationales sur courte piste pour la prochaine saison. Ceux-ci ont été sélectionnés selon leurs performances de l’année dernière.
Les frères Charles (champion du monde 2016 au 1 000 m) et François Hamelin rejoignent notamment les Marianne St-Gelais (championne du monde 2016 au 1 500 m), Charle Cournoyer et Audrey Phaneuf.
Le patineur Samuel Bélanger-Marceau se retrouve entre autres avec les membres de l’équipe nationale junior 2016, soit Steven Dubois, Alyson Charles, Danaé Blais, Marc-Olivier Lemay ainsi que Genève Bélanger.
Rappelons qu’il s’agit du début de la saison préolympique, qui s’amorce dans environ une semaine avec les Sélections des Coupes du monde d’automne. Celles-ci auront lieu du 23 au 25 septembre à l’aréna Maurice-Richard, à Montréal.
Les athlètes des équipes nationales et de développement s’entraînent aux centres nationaux situés à l’aréna Maurice-Richard et à l’Anneau olympique de Calgary, en plus de profiter des services spécialisés et des brevets de soutien aux athlètes de Sport Canada.