Rien n’arrête Maurane Corbin

Équipes Québec et Canada

Il n’y a pas à dire, Maurane Corbin marque des points! À 17 ans, la joueuse de basketball a un été très chargé avec sa participation à Équipe Québec et Équipe Canada. Celle qui porte le numéro 12 avec les Cougars de Saint-Bruno vient à peine d’atterrir de la République tchèque, où elle était avec Équipe Canada, que déjà elle enfile son maillot bleu jusqu’à la fin des Championnats nationaux, le 1er août en Alberta.

Maurane en était à sa première participation au sein d’Équipe Canada. Pour l’athlète de 6 pieds 3, « ce fut une très belle expérience de vie tant de joueuse que personnelle! » Selon elle, sa grandeur, ses efforts et son intensité sur le terrain, en plus de son habileté à bien prendre les rebonds, lui ont valu une place auprès des meilleures joueuses du pays.

Après dix jours d’entraînement à Toronto, cinq jours de tournoi en France, le voyage s’est terminé en République tchèque pour les Mondiaux U-17. Malheureusement, à cause d’une commotion cérébrale survenue lors d’un match en France, Maurane n’a pu participer qu’au dernier affrontement de la saison canadienne contre l’Australie. « C’est sûr que je suis déçue de ne pas avoir pu jouer plus, mais je sens que mon jeu s’est quand même amélioré et que j’ai gagné plus de vitesse aussi. Le fait de s’entraîner tous les jours avec les meilleures joueuses au pays, c’est très motivant. »

Cependant, Maurane n’est pas en reste. Après dix ans de pratique du soccer, elle est sélectionnée au sein d’Équipe Québec dès sa première année dans cette discipline, tantôt comme substitut, tantôt comme joueuse. Cette année, la formation a joué en Albanie, du 18 au 20 juillet derniers, et sera à Edmonton en Alberta, pour les Championnats nationaux, du 24 au 31 juillet.

Une fois l’été terminé, la Montarvilloise reprendra le chemin des études et fera alors partie de sa nouvelle équipe : Les Nomades du Collège Montmorency.