Retour sur le Tournoi de hockey M13 de Saint-Bruno

Après 84 rencontres, le 42e Tournoi provincial M13 de Saint-Bruno-de-Montarville a pris fin le 10 décembre dernier avec trois finales. Retour sur l’événement qui a fait vibrer l’aréna Michael-Bilodeau pendant deux semaines.

« Malheureusement, les quatre équipes de Saint-Bruno-de-Montarville se sont faites éliminer en quart-de-finale, sauf pour les Faucons M13 C, en demi-finale », souligne la présidente du comité organisateur de ce 42e rendez-vous montarvillois, Céline Gonet.

« Ce fut un franc succès! » – Céline Gonet

Les Faucons ont perdu devant les Aigles2 de Saint-Jean-sur-Richelieu. Puis les Aigles2 ont échoué en finale 6 à 3 contre le Blitz de Varennes. 

Les Mousquetaires2 de Saint-Hyacinthe ont remporté les honneurs de la finale M13B. Ils ont battu les Chevaliers de Boucherville grâce à une victoire de 4 à 2.  

Enfin, dans ce qui s’est avéré être le dernier duel de ce Tournoi de hockey M13 de Saint-Bruno, le Phoenix1 de Sherbrooke a eu raison des Jets de Saint-Hubert 4 à 1. Notons la présence des Centurions de Saint-Basile-le-Grand qui se sont rendus jusqu’en demi-finale avant de s’incliner auprès des Jets. Cette partie s’est soldée 4 à 3 en période de prolongation.    

La compétition s’est terminée dimanche avec six matchs de demi-finale et trois rencontres de finale. « Ce fut un franc succès! » commente Céline Gonet.  

Maxime Talbot

Plus tôt durant le calendrier de l’événement, le vendredi 1er décembre, le président d’honneur de ce 42e volet a effectué la mise au jeu protocolaire de la partie d’ouverture officielle. Le champion de la coupe Stanley, le Montarvillois d’origine Maxime Talbot était de retour à la maison pour l’occasion.   

Un total de 42 clubs s’étaient inscrits à l’édition 2023 du Tournoi provincial de hockey M13 de Saint-Bruno-de-Montarville.