Pour l’achat local et au profit du basketball et du hockey

Campagne de financement au profit des associations sportives de Saint-Bruno

Le propriétaire de la boutique Sports Excellence Mont-Saint-Bruno, Luc Bourdage, revient à la charge avec une deuxième campagne de financement pour les saisons automne et hiver. Du 1er novembre au 30 avril 2016, l’achat local chez huit marchands d’ici sera financièrement avantageux pour les jeunes qui pratiquent le hockey et le basketball grâce à un livret de bons de réduction.   

Les profits amassés sont remis aux organismes sportifs. « Lors d’une campagne de financement, les commerces locaux sont sollicités de toutes parts. Ça arrive souvent que les jeunes des associations mineures viennent nous voir. Ça nous fait plaisir de les aider, mais par contre, nous n’avons pas toujours l’argent pour les soutenir. Je n’aime pas dire non aux jeunes, mais quand c’est financier, je ne peux pas contribuer; alors de mon côté, je leur donne des chèques-cadeaux, des ballons qu’il me reste, mais ce n’est pas de l’argent », mentionnait en entrevue plus tôt cette année l’initiateur de cette campagne de financement 2015-2016, Luc Bourdage. Aujourd’hui, il ajoute : « L’objectif est double, soit celui de promouvoir l’achat local et de redonner aux équipes de sport. »  

En plus de leur venir en aide en recueillant des fonds, cette campagne favorise et revitalise également l’achat local. Le livret de bons de réduction se détaille à 10 $ et contient plus de 100 $ d’économies chez les huit commerçants participants : Cafellini, Chaussures Classico, Maman Autrement, Au Royaume du vrac, Boutique La Chaumière, Saucissier William J. Walter, La Cage aux sports ainsi que Sports Excellence Mont-Saint-Bruno. De plus, si vous profitez de six des huit rabais que l’on retrouve à l’intérieur, vous serez éligible au tirage d’un panier d’épicerie chez Provigo d’une valeur de 200 $. « Le livret contient sensiblement les mêmes rabais que la première fois. Pour ma part, par exemple, au lieu d’une mise au point de vélo, ce sera une mise au point de ski alpin. »

L’Association du hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville a récupéré 3 800 livrets. Ceux-ci s’adressent à 380 des 500 joueurs de l’organisme (les membres du Midget et du Junior n’ont pas été impliqués); ils en recevront une dizaine chacun. À eux maintenant de les vendre à leurs amis, leurs parents, aux membres de leur famille, à l’approche de la période des Fêtes. S’ils les écoulent tous, l’Association pourrait obtenir 38 000 $ pour couvrir les coûts de tournois à l’extérieur. « Le hockey est une discipline dispendieuse. J’ose croire que les jeunes de ce sport vont faire des pieds et des mains pour vendre leurs livrets et ainsi collecter beaucoup de sous. Non seulement ça ferait rouler l’économie locale, mais en plus, ça aiderait financièrement leur association », souligne Luc Bourdage.

Les Cougars, l’Association de basketball de Saint-Bruno, se retrouvent aujourd’hui avec quelque 500 carnets de rabais. Encore une fois, à eux maintenant de les écouler dans la population et chez leurs proches.

Mentionnons que la première campagne est toujours en cours, mais plus pour très longtemps : celle-ci se déroule du 1er mai au 31 octobre et profite aux athlètes inscrits au baseball et au football.

QUESTION AUX LECTEURS :

Comment faites-vous la promotion de l’achat local?