Plus de 3 300 $ amassés et 90 paires de chaussures de sport distribuées!

Le 3e Course-o-thon des Panthères Multicos

Le 19 octobre dernier avait lieu le 3e Course-o-thon des Panthères Multicos. Les 17 jeunes ont complété 620 tours de la piste de 400 mètres au parc Rabastalière. En tout, leurs exploits ont permis d’amasser plus de 3 300 $, au profit de la Fondation Dr Julien.

Chaque dollar récolté par Malia, Thomas, Louis-Philippe, Maxime, Jeanne, Chloé, Anna-Sophie, Ariane G., Laurie, Samuel, Félix, Eileen et Ariane L. des Panthères Multicos, et Éloïse, Alexandre, Laurie-Anne et Julie du club de course Le Blizzard de l’École secondaire du Mont-Bruno, invités pour l’occasion, permet d’acheter des paires de souliers de course neufs pour les enfants dans le besoin. Pour chaque paire achetée, le propriétaire de la boutique Sports Excellence, Luc Bourdages, s’est engagé à en donner une autre. En tout, ce sont près de 90 paires de chaussures qui seront livrées à la Fondation.

Qu’ils soient âgés de 6 ans ou de 13 ans, les coureurs étaient tous très motivés et fébriles de participer à la dernière édition de cet événement. En effet, la majorité des plus vieux coureurs passeront au secondaire l’année prochaine et iront dans des établissements situés un peu partout; le club de course fermera donc ses portes. Le club des Panthères Multicos a été fondé il y a cinq ans par la Montarvilloise Valérie Galarneau, elle-même membre du Club des coureurs sur route du Mont-Saint-Bruno.

Certains coureurs ont vécu leur première expérience de course-o-thon, mais les plus anciens ont tous battu leur record personnel. Jeanne a d’ailleurs établi un nouveau record du club avec 47 tours de piste, suivie de près par un petit nouveau, Thomas, qui, lui, a enchaîné 43 tours!

Les jeunes étaient également accompagnés de mentors, des coureurs expérimentés du Club des coureurs sur route du Mont-Saint-Bruno.

« Mon enfance a été marquée par mon passage au club d’athlétisme CAPO. Les Panthères Multicos, c’est une façon pour moi de redonner à la communauté, dans le plaisir, les amitiés et la santé. Il y aura peut-être une suite après la fermeture en juin, mais assurément, ces jeunes, mes Panthères, auront marqué pour toujours les cinq dernières années de ma vie. Je suis tellement fière d’eux et très touchée par la générosité des donateurs, des bénévoles et de nos partenaires, Luc le premier », conclut Mme Galarneau.