Plus de 1000 $ pour l’Académie des Sacrés-Cœurs

Défi-Jeunesse 1 km des écoles privées pour Sainte-Justine

Ce qui était en 2008 une belle initiative est devenu un véritable mouvement. Le 21 octobre dernier, plus de 680 élèves de l’Académie des Sacrés-Cœurs ont amassé collectivement un peu plus de 1000 $ au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, au moyen d’une vente de pommes et de dons par Internet.

En 2013, le comité directeur du Défi-Jeunesse 1 km s’est engagé à amasser 5 millions de dollars sur cinq ans pour financer le futur Centre d’excellence en traumatologie et soins aigus du CHU Sainte-Justine. Véritable carrefour d’expertises, ce centre spécialisé promet d’offrir à la clientèle pédiatrique les soins les plus à la pointe en matière de traumatologie.

« Nous sommes extrêmement fiers de former les philanthropes de demain, de faire partie du mouvement, et surtout, de voir nos jeunes croire en leur pouvoir de changer les choses », souligne Johanne Landry, directrice de l’Académie des Sacrés-Coeurs.

« Depuis ses débuts, le Défi-Jeunesse 1 km a remis plus de 2,4 millions de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine, ce qui en fait l’un de ses plus importants donateurs, souligne Anièle Lecoq, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine. Cet important rassemblement de la jeunesse et des écoles privées a un véritable impact au CHU Sainte-Justine. Depuis le début de l’aventure, il a permis de réaliser un bond majeur en matière d’avancement des soins. »

La direction et les élèves de l’Académie des Sacrés-Cœurs tiennent à remercier la communauté de leur généreux appui et invitent la population à venir soutenir leur prochain Défi. (OW)