Pierre Gillespie-Kerr fait l’éloge de ses Boys

« L’histoire derrière Les Boys, c’est que ce sont tous des joueurs que j’ai déjà connus en tant qu’entraîneur, soit à Saint-Bruno avec les Cougars, soit au Collège Édouard-Montpetit avec les Lynx. Ils complètent une formation spéciale à mes yeux, un bel amalgame de joueurs remplis de talent et d’aptitudes; positifs, motivés, dynamiques, agréables à côtoyer et à voir évoluer », mentionne l’entraîneur montarvillois Pierre Gillespie-Kerr.

Pour le capitaine des Boys, Charles-André Laliberté, l’« élément rassembleur » de son équipe, c’est Pierre Gillespie-Kerr. Et pour cause, il y a quelques années, l’instructeur a eu l’idée folle de mettre sur pied un groupe de jeunes joueurs pour un projet de voyage de basketball. « Mon objectif était d’amener cette formation en Europe pour jouer des matchs amicaux et hors concours », explique au journal Pierre Gillespie-Kerr.

D’un seul groupe, les participants à ce projet passeront à deux délégations, soit un total de 30 joueurs. En sept ans, ils s’envoleront à cinq reprises, vers la France, la Suisse, l’Espagne. « La partie difficile, en tant qu’organisateur du projet, c’était de les sélectionner. En plus du niveau sportif, il y avait un côté culturel à ce projet. L’élément social était important. Alors, je cherchais des gars en mesure de bien voyager, qui savaient voyager, capables d’avoir du plaisir à visiter des pays étrangers et qui jouaient un niveau compétitif de basketball. Bref, des jeunes qui méritaient d’être là », de poursuivre monsieur Gillespie-Kerr. Celui-ci s’occupait également d’organiser les voyages et les itinéraires, de même que de contacter les clubs et fédérations adverses.

Pour ce Montarvillois, l’objectif, maintenant, c’est de continuer à suivre ces jeunes, d’être présent pour les aider quand le besoin s’en fait sentir et de les entraîner parfois, quand le temps le lui permet.    

Les Boys sont en action les dimanches soir, au Collège Édouard-Montpetit, entre 17 et 21 h.