Motocross Sainte-Julie accueille le 39e championnat MX national

Le championnat Pro MX national CMRC posera ses roues à crampons sur le mythique circuit de Sainte-Julie les 23 et 24 juillet prochains pour la 39e fois. Plus de 6000 spectateurs sont attendus afin d’encourager les nombreux pilotes participants, dont le Julievillois Jordan Drolet-Houle.

Le championnat Pro MX national CMRC est considéré comme le deuxième plus gros événement de motocross au Québec après le Supermotocross de Montréal. C’est l’occasion pour les meilleurs pilotes canadiens de motocross de se réunir en Montérégie. Les Colton Faciotti, Dusty Klatt (Yamaha Blackfoot), Teddy Maier (Kawasaki) et les frères Tyler et Jeremy Medaglia y participeront.

Cette fin de semaine de compétitions sera aussi l’occasion de voir œuvrer l’espoir québécois Kaven Benoit, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Le pilote officiel KTM reviendra avec plaisir sur le circuit qui l’a vu gagner l’an dernier, en prélude à une saison de rêve qui l’a conduit au Motocross des Nations et sur la plus haute marche du podium du MX2 au Supermotocross de Montréal.

Marc-Antoine Généreux, de Saint-Césaire, sera présent à Sainte-Julie également. Celui qui a représenté le Québec en 2010 au Championnat national passe cette année sous la couleur orange de KTM, aidé par les concessionnaires Duroy Racing et Enduro 4 saisons. Il se consacre au championnat provincial cette saison, mais il espère bien briller à la course nationale de Sainte-Julie, où il pourra se mesurer avec ses anciens compétiteurs canadiens.

Déroulement

Le samedi 23 juillet sera consacré au Championnat provincial et aux courses amateurs, où tous les pilotes québécois seront présents. Les compétitions provinciale et féminine auront lieu le lendemain, de 9 h à 16 h.

De plus, des aires de jeux, aires familiales, salon et exposants seront sur place pour accueillir les familles.

Le circuit Motocross Sainte-Julie est accessible par l’autoroute 20, sorties 102 (vers l’Est) ou 105 (vers l’Ouest).