Méthot et Milette décrochent l’argent en synchro

Club Quadrotramp de Saint-Bruno-de-Montarville

Les Québécoises Sophiane Méthot et Sarah Milette ont obtenu la médaille d’argent en trampoline synchronisé chez les 17-18 ans aux Compétitions mondiales par groupe d’âge disputées à Daytona Beach, en Floride. Un résultat qui surpasse toutes les attentes des deux gymnastes du Club Quadrotramp de Saint-Bruno-de-Montarville. 

Méthot et Milette ont mérité 44,300 points pour leur prestation en finale. Elles ont été devancées de peu par les Allemandes Aileen Roester et Mona Weiler, qui ont remporté l’or grâce à une note de 44,400. Les Britanniques Isabelle Songhurst et Zaynub Akbar, ayant récolté 44,100 points, ont complété le podium.

« On ne s’y attendait pas du tout. L’objectif était de faire la finale, alors on est vraiment contentes de cette deuxième place », de mentionner Sarah Milette, qui avait conclu la ronde préliminaire au sixième rang avec sa partenaire. « Ça avait bien été en préliminaires, mais il y a eu de petites erreurs. Il y a eu des jambes pliées et le synchronisme n’était pas si bon, a ajouté Sophiane Méthot. En finale, la qualité des mouvements et le synchronisme étaient là. C’est ce qui a fait qu’on a réussi à se démarquer des autres. »

Lors de la finale, les deux trampolinistes ont décidé de miser sur l’exécution plutôt que sur le niveau de difficulté de leurs mouvements, moins élevé que celui de leurs adversaires. « On a joué de prudence, mais ç’a payé à la fin. Ça donne beaucoup de confiance pour la suite », a conclu Sarah Milette.