Meg-Anne Roch et l’équipe Nova Élémentaire, championnes provinciales

Patinage synchronisé

Pour une deuxième année consécutive, la Grandbasiloise Meg-Anne Roch, âgée de 11 ans, est championne provinciale en patinage synchronisé avec son équipe Nova Élémentaire.

C’est sous le thème des Minions et de la chanson « Happy », et sous la supervision de l’entraîneuse Mélanie Gagné, que l’équipe Nova Élémentaire a entamé la saison de patinage synchronisé avec la compétition de Saint-Hubert, en décembre : 12 équipes étaient au rendez-vous dans cette catégorie et les filles ont remporté l’or pour la première fois.

En janvier, à l’Invitation Carole-Pageau de Laval, elles sont arrivées premières sur 13 équipes. 

Du 6 au 8 février avaient lieu les Championnats régionaux de patinage synchronisé 2015 Section Québec, à Trois-Rivières; 15 équipes de partout au Québec y concouraient. C’est Nova Élémentaire qui a remporté le titre de Championne provinciale, soit le plus haut niveau auquel l’équipe Élémentaire de patinage synchronisé peut participer!

La dernière compétition s’est déroulée à Kanata, près d’Ottawa, le 7 mars dernier. Et encore une fois, les patineuses ont remporté l’or devant 14 équipes, dont plusieurs provenant de l’Ontario et du Québec.

L’équipe Nova Élémentaire est composée de 16 filles âgées de 7 à 12 ans, issues de différents clubs de la Rive-Sud. Elles s’entraînent ensemble 4 heures par semaine et doivent continuer à évoluer en patin individuel également.

Meg-Anne rêve que son sport devienne une discipline olympique et ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est l’esprit d’équipe qui y règne. (OW)