Mathieu Dandenault officialise l’événement

Le 36e Tournoi provincial de hockey peewee de Saint-Bruno

Le 36e Tournoi provincial de hockey peewee de Saint-Bruno-de-Montarville était officiellement lancé vendredi dernier à l’aréna Michael-Bilodeau. La mise au jeu protocolaire a été effectuée par le président d’honneur de l’événement, l’ex-hockeyeur Mathieu Dandenault.

Cette mise au jeu précédait la rencontre de l’ouverture officielle, opposant le Phénix du Richelieu aux Cougars de Châteauguay dans la catégorie peewee AA. Un match que le Phénix, qui représente la région, a remporté par la marque de 3 à 1.  

Des matchs toute la soirée
Auparavant, deux équipes peewee A s’affrontaient; les Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville ont défait les Seigneurs de Boucherville au compte de 5 à 2. Plus tard en soirée, à 20 h 30, une partie dans la catégorie peewee BB était au programme du tournoi; les Étoiles du Saint-Laurent ont blanchi le Phénix du Richelieu 4 à 0.   

Lors de la mise au jeu officielle, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal et des Red Wings de Detroit, Mathieu Dandenault, a notamment été rejoint au centre de la glace par le président de ce 36e Tournoi provincial de hockey peewee, Marc Savard, le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno-de-Montarville, Daniel Rousseau, ainsi que le maire de la municipalité, Martin Murray, et le conseiller municipal responsable des sports et loisirs, Martin Guevremont.    

Une foule d’environ 130 personnes a assisté à l’événement.
 
Rappelons que depuis le 28 novembre, 52 formations du Québec, dont 5 délégations représentant Saint-Bruno-de-Montarville, sont en action dans les catégories peewee AA, BB, A, B et C. Ce qui représente au total plus de 800 joueurs de 11 et 12 ans qui passeront les portes de l’aréna Michael-Bilodeau.

Les finales des cinq catégories auront lieu en fin d’après-midi et lors de la soirée du dimanche 11 décembre, et ce, dès 16 h.

Cinq formations pour Saint-Bruno
Le Phénix du Richelieu, un club composé de joueurs montarvillois et grandbasilois, sera en action dans les catégories double lettre tandis que les Aigles, au peewee A, les Harfangs, au peewee B, et les Faucons, au peewee C, se disputeront également les grands honneurs de l’événement. Selon Marc Savard, qui campe le rôle du président du tournoi pour une troisième expérience, les jeunes du peewee B et du peewee A ont de bonnes chances cette année. Au moment d’écrire ces lignes, les équipes de Saint-Bruno-de-Montarville, toutes catégories confondues, ont enregistré une fiche de trois gains et deux revers.

Notons également la présence de trois groupes provenant de Saint-Basile-le-Grand, soit les Gladiateurs, les Sénateurs et les Titans.

D’autres proviennent, entre autres, de Chaudière-Etchemin, Sherbrooke, Delson, Saint-Rémi, Coaticook, Boucherville, Bellechasse, Napierville, Ahunstic, Brossard, Varennes, Vaudreuil-Dorion, Saint-Jean-sur-Richelieu, Beloeil.

Pour connaître tous les détails du 36e Tournoi provincial de hockey peewee de Saint-Bruno-de-Montarville, dont l’horaire des parties, visitez le site Internet http://tournoipeewee.hockeystbruno.ca.