Marc Savard honoré par Nathalie Roy

Marc Savard a été décoré de la Médaille de la Députée. Le bénévole de Saint-Bruno-de-Montarville a été honoré par la présidente de l’Assemblée nationale et députée de Montarville, Nathalie Roy, le jeudi 28 mars.  

« C’est très bien! C’est très spécial », commente Marc Savard. 

La Médaille de la Députée vise à reconnaître le mérite d’organismes ou de personnes venant de leur circonscription (Montarville pour Marc Savard). Ces lauréats ont mené une action exemplaire utile pour le bien de leur communauté dans le domaine culturel, sportif, social ou entrepreneurial.

« Nathalie Roy a choisi de remettre la Médaille de la Députée à Marc Savard pour souligner son engagement bénévole dans notre communauté, notamment auprès de nos jeunes sportifs », précise l’attachée de presse de Nathalie Roy, Vanessa Guimond.

C’est Michel Perreault, un ami de longue date de Marc Savard, qui a déposé la candidature du Montarvillois sur le bureau de comté de Mme Roy. « Quand Michel Perreault a porté à mon attention votre implication bénévole dans le monde du sport, j’ai tout de suite éprouvé une immense reconnaissance pour votre dévouement à faire une différence dans la vie de nos enfants », expliquait la députée de Montarville lors de la cérémonie de jeudi. 

Sens de l’implication

Quand on demande au lauréat d’où lui vient ce sens de l’implication, le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno répond qu’il a toujours eu ce besoin. « Le père de mon père était très impliqué en Abitibi. Il a été maire, préfet de comté aussi. Je suis un chanceux de la vie. Quand c’est le cas, on se doit de redonner. Mon but, c’est d’être une bonne personne. »

Depuis plus d’une dizaine d’années, Marc Savard s’implique dans la communauté sportive. En plus de son rôle à la tête du hockey mineur de Saint-Bruno, il a entre autres occupé les postes d’entraîneur adjoint, d’entraîneur-chef, de gérant. Il est aussi derrière la mise en place de tournois provinciaux. Le bénévole est aussi à l’origine de la création d’une bourse d’études permanente dédiée aux étudiants de la Faculté de droit civil de l’Université d’Ottawa. 

Autres honneurs

L’année dernière, Saint-Bruno décernait la plus haute distinction à M. Savard pour son engagement auprès des jeunes sportifs depuis 2008. Le père de famille a aussi obtenu dans le passé la médaille Reconnaissance Canada 150 pour le bénévolat, de même que la Médaille du souverain pour les bénévoles. « On reconnaît mon implication. Ce sont tous de grands honneurs », dit Marc Savard.