Malchance pour Montériski

Aucun membre du Club Montériski n’a réussi à se tailler une place au sein de l’équipe canadienne lors des épreuves de sélection.

Les skieurs de Montériski ont livré une performance en demi-teinte lors des épreuves de sélection en vue de l’équipe canadienne qui participera au Championnat mondial junior à Whistler. Ils se sont tour à tour mis en évidence dans l’une ou l’autre des trois épreuves de la compétition qui se déroulait à Prince George, en Colombie-Britannique. Toutefois, ils n’ont pas réussi à obtenir leur billet au sein de la formation canadienne.

Xavier Lefebvre a terminé au 5e rang dans la catégorie des U20. Le fondeur de Longueuil a négocié les quatre boucles du 20 km classique en 56:06.

Du 18 février au 5 mars
Ce sont les dates prévues pour les Jeux d’hiver du Canada.

Premier Québécois de l’épreuve, Xavier Lefebvre a décroché son laissez-passer pour les Jeux d’hiver du Canada. Ceux-ci se dérouleront à l’Île-du-Prince-Édouard, du 18 février au 5 mars. Les résultats de Xavier Lefebvre en sprint classique (11e) ainsi qu’au 10 km style libre (22e) ont été en deçà de ses performances habituelles.

De son côté, Alexandre Bourque a joué de malchance. Après avoir pris le sixième échelon au sprint classique, le fondeur de Saint-Basile-le-Grand a été victime d’une chute au 20 km classique. Blessé, il n’a pu terminer la course. Ainsi handicapé, il a dû se contenter d’une 34e position au 10 km style libre.

Justin Boudreau a sans doute été le plus constant de l’équipe. Le Bouchervillois a bien fait en sprint classique avec une 20e place. Alors qu’il n’est âgé que de 18 ans, il a tenu son bout chez les U20 dans les épreuves de distance avec une 11e position au 20 km classique et un 21e échelon au 10 km style libre.

Enfin, la Bouchervilloise Emmanuelle Paquet, âgée de 18 ans, s’est signalée au 20 km classique en terminant au 18e rang des 47 fondeuses U20 qui ont pris le départ. Elle a aussi enregistré une 28e place au sprint classique.