L’or pour les Aigles

Le 34e Tournoi de hockey provincial Atome de Saint-Jérôme

La formation de hockey Atome A des Aigles de Saint-Bruno-de-Montarville remporte un deuxième tournoi cette saison. Elle a connu la victoire en finale de sa catégorie au 34e Tournoi de hockey provincial Atome de Saint-Jérôme, qui se déroulait du 27 janvier au 9 février.

Après un revers de 4 à 3 contre l’équipe hôtesse des Lions de Saint-Jérôme2, les Aigles sont revenus en force avec quatre gains de suite. Ils ont défait les Patriotes de Gatineau au compte de 3 à 1 et ont blanchi les Panthères blanches de Lac-Deux-Montagnes 3 à 0.

En demi-finale, les jeunes Montarvillois ont fait subir la défaite aux Bastions de Blainville2 par un pointage de 4 à 1.

Les Patriotes de Gatineau ont eu l’occasion de prendre leur revanche lors de la finale du 9 février, mais les Aigles de Saint-Bruno étaient trop forts et ces derniers ont gagné la rencontre ultime par la marque de 4 à 1.

Soulignons les performances de Charles Davalan, qui a récolté cinq buts et deux passes, ainsi que celles du gardien Emrik Daigle qui, en cinq parties, n’a flanché qu’à sept reprises. « Le tournoi de Saint-Jérôme nous a donné la chance de nous mesurer à des équipes qui sont hors de notre région. C’était aussi, pour la majorité des joueurs, leur première expérience en tournoi à l’extérieur, avec séjour à l’hôtel. Ils ont subi leur première défaite de la saison, mais en même temps, une leçon de vie : quand on se couche tard, il se peut qu’on ne soit pas aussi performants! Mais surtout, ils ne se sont pas laissés décourager et ils ont bataillé pour remporter les honneurs », mentionne au journal la gérante de la formation, Isabelle Lampron.

Les Aigles de Saint-Bruno ont une saison 2013-2014 exceptionnelle. En plus d’avoir remporté le Tournoi provincial Atome Kristopher-Letang de Sainte-Julie en janvier dernier ainsi que la compétition de Saint-Jérôme, l’Atome A des Aigles a terminé 1er de sa catégorie dans la Ligue de hockey Section Vallée-du-Richelieu. Ce résultat l’envoie donc directement aux Championnats régionaux, qui se dérouleront du 24 au 30 mars au Complexe Bell de Brossard. Si les Aigles remportent les régionaux, ils représenteront la région aux Championnats interrégionaux, dont la Vallée-du-Richelieu sera l’hôte, du 3 au 6 avril.

Ils auront aussi la chance de renouveler leur exploit en tournoi, cette fois à Delson, du 23 mars au 5 avril. Qui sait? Peut-être conserveront-ils leur fiche parfaite dans les tournois?