L’Express du Richelieu sur une lancée

Gagnantes du titre des séries 2015 de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec

Pour une deuxième année consécutive, la formation Midget AA de l’Express du Richelieu a remporté le titre des séries 2015 de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec (LHFDQ), grâce à un blanchissage de 2 à 0 en finale de sa catégorie. Propulsées sur une belle séquence, les filles se préparent maintenant à participer à la Coupe Dodge 2015, qui aura lieu du 9 au 12 avril.

« Voir le sourire des jeunes filles après ce genre de victoires importantes, c’est très émouvant! Pour le groupe d’entraîneurs et moi-même, c’est en quelque sorte notre paye. Nous sommes leurs entraîneurs depuis six ans déjà, nous connaissons donc bien les filles, alors nous sommes vraiment contents de les voir si heureuses », lance le gouverneur de l’Express du Richelieu, Michel Dubé, en entrevue avec le journal.

Lors de la ronde préliminaire, l’Express a remporté ses trois premières rencontres, soit contre les Remparts du Richelieu au compte de 5 à 2, face aux Élites du Lac Saint-Louis par la marque de 7 à 1 et sur les Rebelles de Laval par le pointage de 8 à 1. Lors du quatrième et dernier match de cette ronde, l’Express a subi son seul revers des séries, 3 à 2, aux mains du Mistral des Laurentides.

Aux quarts de finale, le Mistral était à nouveau opposé à l’Express. Cette fois, Richelieu a remporté les honneurs dans un triomphe convaincant de 6 à 0. La demi-finale s’est déroulée le 28 mars dernier, et l’Express a à nouveau connu la victoire par jeu blanc, cette fois 3 à 0 contre les Sélects du Lac Saint-Louis. Avec ce gain, l’Express du Richelieu devenait ainsi l’équipe championne de la division Ouest de la LHFDQ.

Un autre et décisif blanchissage

Le lendemain, les finales des catégories Peewee, Bantam et Midget de la LHFDQ se tenaient à Laval. Les championnes de la section Est dans la catégorie Midget, les Harfangs de l’Estrie, étaient les adversaires, pour cette finale, de l’Express. Celle-ci a remporté un troisième match consécutif par blanchissage, par la marque de 2 à 0.

Les filles tenteront de poursuivre leur route victorieuse lors du volet féminin de la 38e Coupe Dodge, qui se tiendra du 9 au 12 avril prochains au Bas-Saint-Laurent. Quelque 2 000 hockeyeuses ainsi que leurs accompagnateurs sont attendus. « Dès le début de la saison, lors d’une réunion de groupe, les filles se sont elles-mêmes donné l’objectif de remporter la Coupe Dodge 2015. Ce but reste le même et est renforcé avec la conquête des séries. Cependant, elles savent qu’elles devront travailler fort à chaque match, car il y a plusieurs bonnes équipes », mentionne Michel Dubé. Quatorze formations Midget AA seront présentes à Rimouski pour ce championnat québécois. Mentionnons que l’Express a remporté la Coupe Dodge en 2010 et 2012 avec quelques joueuses qui font partie de l’édition actuelle du Midget AA.

En saison régulière, l’Express du Richelieu a enregistré 14 gains, 2 revers et 4 matchs nuls, pour un total de 51 points, se classant au 3e rang sur 15 clubs.