L’Express du Richelieu à la Coupe Esso

Ligue de hockey féminin de développement du Québec

En remportant les séries éliminatoires Midget AA de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec (LHFDQ), l’Express du Richelieu a accédé à la Coupe Esso, qui se déroule jusqu’au 23 avril.
Avec sa victoire, l’Express du Richelieu représente la province pendant la Coupe Esso, qui se déroule présentement à Weyburn, en Saskatchewan.

« La Coupe Esso a été la motivation ultime pour les filles de notre formation, et ce, tout au long de la saison.» Michel Dubé

La formation, composée de filles de la région, compte notamment dans ses rangs les Sandrine Cyr et Léonie Philbert, de Saint-Bruno-de-Montarville, Camille Fleury, de Sainte-Julie, ainsi que Carolanne Franc-Brown, de McMasterville.
« La philosophie de l’équipe est avant tout d’avoir du plaisir et ensuite de bien performer lorsque le match débute. Ceci est la clé du succès pour ce groupe de joueuses. Elles sont maintenant prêtes à suivre la même recette afin de connaître du succès cette semaine en Saskatchewan », explique le gouverneur de l’Express du Richelieu, Michel Dubé.
L’Express a connu une saison régulière à la hauteur du talent de ses joueuses ainsi que de bonnes séries de fin de saison. « Les joueuses ont réalisé leur rêve! Elles ont atteint leur objectif de remporter les séries et d’accéder au Championnat canadien. La Coupe Esso a été la motivation ultime pour les filles de notre formation, et ce, tout au long de la saison », de mentionner M. Dubé.
En 51 parties au cours de la dernière campagne, l’Express du Richelieu a enregistré une fiche cumulative de 41 victoires, 6 défaites et 4 matchs nuls. En terminant au sommet du classement général de la LHFDQ, l’équipe de Richelieu est devenue l’une des favorites pour remporter les séries éliminatoires. Et puisque l’enjeu des séries avait une grande importance, la LHFDQ a transformé leur format afin que les 14 formations Midget AA du Québec s’affrontent. L’Express a eu le dessus grâce à un gain convaincant en finale de 5 à 2 face aux Élites de l’Estrie.