Les Nomades ont finalement le dessus sur les Redmen… en prolongation!

Partie invitation au profit de l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno

L’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno présentait son 8e match invitation vendredi dernier à l’École secondaire du Mont-Bruno. La rencontre, qui s’est soldée par une victoire des collégiens au compte de 97 à 93, opposait les Redmen de l’Université McGill et les Nomades du Collège Montmorency. Grâce à cet événement, qui a attiré une foule de plus de 200 personnes, l’Association a amassé quelques centaines de dollars.

« Nous sommes très satisfaits de la tenue de l’événement. Ce fut un match remarquable! » a indiqué le président de l’Association des Cougars, Pierre J. Labelle.

C’est avec une certaine émotion que l’Association des Cougars de Saint-Bruno a accueilli le retour de deux anciens membres de l’organisation, Samuel Bouchard et Anthony Ross, qui revenaient fouler le terrain de l’École secondaire du Mont-Bruno.

Les deux joueurs des Nomades du Collège Montmorency qui évoluent dans la Division 1 collégiale se mesuraient aux Redmen de l’Université McGill dans un match d’exhibition au profit des Cougars de Saint-Bruno. Comme c’est souvent le cas, cette 8e édition avait une saveur locale avec la présence des deux anciens porte-couleurs du bleu-blanc-rouge, Rappelons qu’Anthony Ross a été nommé recrue de l’année l’an dernier lors de sa première saison avec les Nomades.

La rencontre tant attendue a débuté tranquillement, les deux formations s’étudiant mutuellement. Après 10 minutes de jeu, les Nomades menaient 19 à 11 sur les Redmen. Mais c’était mal connaître les universitsires. Ces derniers imposèrent ensuite leur rythme, revenant de l’arrière au 2e quart pour prendre les devants 34 à 31 à la demie.

Durant la pause de la demie, le public a eu droit à une belle prestation des futurs athlètes de la Rive-Sud (Montréal), une première dans le cadre de cette partie invitation. Le match de catégorie Mini opposait les Cougars de Saint-Bruno aux Cobras de Boucherville.

Au retour de la demie, le 3e quart fut chaudement disputé. Les Nomades ont marqué 19 points contre 18 pour les Redmen, pour un pointage de 52 à 50 en faveur des universitaires après 30 minutes de jeu. L’ultime et dernier quart allait être déterminant. Bouchard et Ross ont pris les choses en main : Anthony Ross avec 12 points au 4e quart, tandis que son coéquipier, Samuel Bouchard, en a réussi 11. Le tout pour un score de 90 – 90 après 40 minutes de jeu.

Le gagnant s’est donc décidé en prolongation. Le 5e quart de 5 minutes s’est amorcé de part et d’autre par des paniers manqués. Tout au long de la période de surtemps, les jeunes spectateurs encourageaient la formation qui tirait de l’arrière, pour que cette dernière puisse égaler la marque et forcer une 2e prolongation. Finalement, les Nomades ont conservé leur mince avance jusqu’à la fin, remportant ce match enlevant au compte de 97 à 93.

Mentionnons qu’en ce qui concerne le retour sur l’investissement, puisque la partie invitation demeure une campagne de financement au profit de l’Association, la réponse ne sera connue que la semaine prochaine, lorsque la comptabilité finale sera compilée.