Les Julievernales de retour

L’événement les Julievernales aura lieu le 3 et 4 février prochains à la pente à glisser située à l’intersection du boulevard Armand-Frappier et du chemin du Fer-à-Cheval.

L’événement familial est une vieille tradition à Saint-Julie depuis 30 ans. Il a été interrompu une seule fois, et ce, durant la pandémie. La Ville de Sainte-Julie invite les citoyens à participer aux Julievernales samedi le 3 février, de 18 h 30 à 22 h, et dimanche i le 4 février, de 12 h 30 à 16 h, beau temps, mauvais temps. Elle s’attend à accueillir plus de 2 000 citoyens sur le site.

Le 3 février

Comme l’année dernière, la pente à glisser s’animera avec des glissades lumineuses et des tubes seront prêtés gratuitement. De plus, les amateurs de planche à neige sont invités à amener leur équipement pour essayer le parc à neige. Des professionnels de Salomon effectueront des démonstrations, une nouveauté cette année. Il y aura un circuit de marche aux flambeaux, un musée ambulant et de l’animation. Un DJ sera également sur place pour animer la soirée et des collations seront servies gratuitement dans la zone gourmande.

2000 C’est le nombre de citoyens attendus par la Ville de Sainte-Julie lors de l’événement.

Le 4 février

Les participants pourront essayer plusieurs activités hivernales. Les participants pourront s’initier au fatbike et à la sculpture sur glace. Le Club Optimiste tiendra également son concours « Bricole ton traîneau » lors de cette journée et le Carrefour Familial de Sainte-Julie animera des activités pour les tout-petits.

Zones de chaleur et stationnement

Lors de ces deux journées, des zones de chaleur seront accessibles sur le site afin de permettre aux participants de se réchauffer. Cette année, une portion du stationnement de l’aréna sera accessible. De plus, les citoyens pourront se stationner dans les rues entourant le parc Armand-Frappier, dans le stationnement incitatif et dans le stationnement situé face au 201, boulevard Armand-Frappier. Des mesures seront mises en place pour sécuriser la traverse des intersections pour se rendre sur le site de l’activité.