Les Intrépides se distinguent

Des formations des Intrépides se sont illustrées lors du 9e Tournoi de ringuette de Lévis, qui se déroulait du 8 au 13 novembre.
Au total, trois clubs des Intrépides de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand ont rapporté des médailles à la maison, dont deux distinctions dorées.

L’or pour l’atome A

Les filles de l’Atome A des Intrépides ont remporté la médaille d’or grâce à une victoire de 3 à 2 sur Lévis, l’équipe hôtesse de l’événement. Avant d’accéder à la finale atome A, les Intrépides avaient conservé une fiche de deux gains et une défaite; elles ont subi un revers de 6 à 2 contre Lévis, mais ont battu Des Moulins 5 à 4 et Roussillon 10 à 3.

Aucune défaite pour l’inter A

Pour sa part, les Intrépides de l’intermédiaire A ont vaincu Montréal-Nord par un pointage de 6 à 3 pour décrocher la médaille d’or. Lors du tournoi préliminaire, elles ont blanchi Sainte-Marie 5 à 0 et ont fait subir la défaite à Lévis par un pointage de 5 à 3. Les Intrépides ont aussi fait match nul 0 à 0 avec Montréal-Nord, avant de l’affronter à nouveau en finale.

Une défaite en finale pour le novice A

Enfin, les jeunes Intrépides du novice A ont dû s’avouer vaincues devant Lévis et se contenter d’une médaille d’argent. Elles ont perdu 4 à 2 en finale, et ce, malgré un parcours parfait en ronde préliminaire. Le groupe de Montarvilloises et de Grandbasilsoises a enregistré des triomphes de 5 à 3 contre La Capitale, 10 à 7 face à 4 Cités et 4 à 3 sur la formation de Lévis.

Participation

Mentionnons également la participation au 9Tournoi de ringuette de Lévis des équipes benjamines A et B. « Elles ont très bien représenté les Intrépides », nous assure la gérante du atome A, Chantal Flamand.
Plusieurs clubs provenant de Sainte-Julie étaient aussi en action au cours de l’événement sportif. Dans les catégories atome B et cadette B, les Julievilloises se sont inclinées en finale.

Tournoi des Intrépides à venir

Le 29Tournoi annuel des Intrépides approche à grands pas. La compétition se tiendra du 23 au 29 janvier 2017. Plusieurs équipes sont déjà inscrites dans une douzaine de catégories, dont moustique, novice, atome, benjamine, cadette, junior…