Les Intrépides reviennent avec le bronze au cou
Festival de ringuette C de Trois-Rivières 2012
La formation Novice C des Intrépides Saint-Bruno/Saint-Basile est revenue du Festival de ringuette C de Trois-Rivières 2012, qui se déroulait lors de la fin de semaine de Pâques, les 6, 7 et 8 avril derniers, avec une médaille de bronze.
Le vendredi, les Intrépides ont amorcé la compétition avec une victoire de 8 à 6 face à Boisbriand, pour ensuite s’incliner amèrement contre les filles de l’ARCC – Colibris par le pointage de 5 à 4, ces dernières inscrivant le cinquième but à 1 : 25 de la fin du match. Samedi, les Intrépides ont été battues 11 à 6 contre ARCC – Becs, un revers qui plaçait les Intrépides au 3e rang et leur donnait accès au match pour la médaille de bronze. Enfin, le dimanche 8 avril, les Montarvilloises et les Grandbasiloises se sont relevées de la défaite précédente et ont vaincu Boisbriand, l’équipe qui a terminé au sommet du classement de l’Association de ringuette de la Rive-Nord, au compte de 5 à 4. La finale de cette rencontre, digne d’un scénario de film, s’est conclue en tirs de barrage : Léony Lavoie et la capitaine des Intrépides, Evelyne Alix-Fontaine, ont réussi à déjouer la gardienne adverse, tandis que la cerbère Marianne Patenaude a donné seulement un but. C’est donc avec une médaille de bronze au cou que le Novice C des Intrépides Saint-Bruno/Saint-Basile est revenu à la maison.
Mentionnons qu’en participant à trois tournois cette année, les filles du Novice C ont récolté deux médailles; en plus du bronze à Trois-Rivières, elles ont obtenu l’or au 24e Tournoi annuel des Intrépides, en février dernier.