Les Intrépides Junior A championnes du Québec!

Championnats provinciaux de ringuette

Les formations Benjamine A, Junior A et Cadette A des Intrépides de Saint-Bruno/Saint-Basile étaient de passage à Sainte-Marie, en Beauce, du 6 au 9 mars pour prendre part aux Championnats provinciaux de ringuette. Au final, c’est le Junior A qui est revenu avec le titre d’équipe championne du Québec.

Les filles ont terminé le tournoi à la ronde en enregistrant une fiche de trois gains et un revers; en raison des égalités, elles ont dû disputer un cinquième affrontement, face aux représentantes de Gatineau, pour déterminer qui accéderaient à la ronde des médailles. Avec un triomphe de 3 à 2 en surtemps, les Intrépides se sont alors assuré de poursuivre leur chemin vers le but ultime.

La troupe de Nathalie Morissette, Marc Tremblay, Steve Bréard et Marie-Ève Sawyer travaillait depuis l’automne en vue de ce tournoi. Le match de demi-finale s’est conclu en sa faveur avec une victoire de 3 à 0 contre les filles de Des Moulins (Mascouche et Terrebonne). 

Notons que la gardienne de but des Intrépides, Joëlle Saganash-Bréard, s’est vu remettre le trophée de « Meilleure gardienne de l’année » du circuit Junior A, voté par les autres entraîneurs lors d’une cérémonie précédant la rencontre.  

Toutes un peu nerveuses, les joueuses des Intrépides ont embarqué sur la glace avec seulement une idée en tête, la victoire lors de cette finale contre Pierrefonds! Ces dernières ont bien défendu leurs couleurs, mais le Junior A des Intrépides a vite donné le ton du match avec des avances de 2 à 0 et de 4 à 1 avant la fin de la première période. Les filles ont tenu leur avance pour finir avec une victoire convaincante de 7 à 4. À la suite de ce triomphe, les parents, nombreux à s’être déplacés pour leurs filles, pouvaient être entendus jusque dans le stationnement de l’aréna en psalmodiant des « Olé, Olé Olé Olé! »

Après la remise des médailles et de la bannière des Championnats provinciaux 2013-2014 au centre de la patinoire, les filles et entraîneurs ont été invités à aller faire prendre leurs mesures pour leur nouvel uniforme et habits d’équipe : officiellement Équipe Québec Junior A!

Plusieurs filles, certaines avec les larmes aux yeux, ont exprimé leur joie d’avoir gagné. « Nous sommes ensemble depuis le début de l’année avec un but : les provinciaux! Nous avons réussi! Maintenant, place à la conquête du Championnat de l’Est! » a exprimé l’une des capitaines.

Pour les parents, dès la sirène de fin de match, les préparatifs (transport, repas, hébergement, etc.) afin de passer la fin de semaine de Pâques dans la région de la ville de Mississauga, Ontario, étaient déjà en cours.

Cela dit, les filles des Intrépides sont à la recherche de commanditaires pour les aider à continuer leur rêve. Toute opportunité de ramasser du financement serait fortement appréciée de ces jeunes filles sportives. Visitez le site Internet des Intrépides au www.intrepides.com pour avoir plus de détails.