Les Intrépides au Championnat de l’est du Canada

Ligue de ringuette Élite du Québec

La formation Benjamine A des Intrépides de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand s’est qualifiée pour prendre part au Championnat de l’est du Canada. La compétition aura lieu du 16 au 19 avril au Nouveau-Brunswick. 

L’équipe des Intrépides a conclu la saison régulière au sommet de la Ligue de ringuette Élite du Québec avec une fiche de 16 gains, 2 revers et 2 parties nulles. Les filles ont marqué 91 filets en 20 rencontres, et leur gardienne, Noémie Brochu, a accordé 37 buts, pour enregistrer la meilleure défensive de la ligue. 

Les Benjamines ont aussi participé aux Championnats provinciaux de ringuette, qui se sont déroulés dans la région de Montréal en mars dernier. Elles ont remporté tous les matchs de la ronde préliminaire pour terminer au premier rang de leur poule de championnat. Elles ont vaincu Sainte-Julie (4-3), Roussillon (6-1), Lévis (4-3) et Blainville (8-1).

Au terme d’une fin de semaine d’efforts et d’émotions, les Intrépides ont connu la victoire en demi-finale, au compte de 4 à 2 face à Pierrefonds, et ont ainsi accédé à l’étape finale de l’événement, opposées à Lévis. Un match qui s’est conclu en prolongation, mais que les Intrépides ont échappé 4-3, décrochant dans la défaire une médaille d’argent.

Ainsi, les jeunes athlètes, 13 filles de 13 et 14 ans qui jouent ensemble pour la plupart depuis près de 7 ans, se présenteront aux Championnats de l’est du Canada en dignes représentantes des villes de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand.