Les Gaulois d’Antoine-Girouard reviennent de l'arrière et remportent le match

Retour du Midget AAA à Saint-Bruno-de-Montarville

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont le sens du spectacle, eux qui étaient de passage à Saint-Bruno-de-Montarville samedi soir avec quatre Montarvillois en uniforme. En retard 4 à 0 dans la rencontre face aux Forestier d’Amos en début de deuxième période, les Gaulois sont revenus de l’arrière, notamment grâce à trois buts de leur capitaine, le Montarvillois Alexandre Grisé, qui ont gagné cette partie 6 à 5.

« La foule, l’ambiance, c’était incroyable! L’équipe a bien joué malgré un début de match plus compliqué. Durant l’entracte entre la première et la deuxième, nous nous sommes dit la vérité. Nous avions mal joué et il fallait se retrousser les manches pour offrir une performance comme le ferait une formation de première classe », explique au journal Alexandre Grisé, qui a récolté cinq points lors de l’événement, dont trois buts. Il a été sélectionné première étoile de la partie. « Je ne pouvais pas demander mieux : réussir mon premier tour du chapeau dans le Midget AAA devant ma famille et mes amis. C’est juste incroyable! ».    

Une rencontre en deux temps

« Nous avons connu une rencontre en deux temps. En première période, nous n’étions pas là. Les gars étaient nerveux et sans exécution. À partir du deuxième engagement, nous étions plus acharnés et avons profité de nos occasions. C’est ce qui a fait la différence. Au dernier tiers, les joueurs avaient du gaz. Ils ont performé comme le genre de club que nous sommes », mentionne au journal Les Versants l’entraîneur-chef des Gaulois, Martin Cadorette.

Le gardien d’Antoine-Girouard, le Montarvillois Gabriel Waked, a connu des difficultés, accordant quatre buts tôt dans la partie. « Il s’est bien repris et a effectué quelques beaux arrêts par la suite, mais il n’a pas connu sa meilleure performance », ajoute Martin Cadorette, avouant que si le duel s’était déroulé ailleurs que dans la municipalité du jeune homme, son cerbère aurait été remplacé.

Alexis Girard et Thomas Éthier, de Saint-Bruno-de-Montarville, ont respectivement marqué un but et récolté une passe.

Et que dire d’Alexandre Grisé? « Alex a joué comme un capitaine. Il a mené la situation. Il a évolué sur la glace comme un leader se doit de le faire », de conclure l’entraîneur-chef.