Les exploits de François Rocheleau soulignés

Programme de bourses des Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal appuient financièrement l’excellence scolaire, le leadership et la persévérance de la relève. À l’occasion du 10e anniversaire de leur programme de bourses avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), tenu le 8 août, les Alouettes de Montréal ont remis 34 250 $ en bourses à 26 des plus prometteurs jeunes joueurs de football du Québec. Parmi eux, le Grandbasilois François Rocheleau.

François Rocheleau s’est vu remettre une bourse Soutien à la réussite scolaire et sportive. Il s’agit de l’une des bourses les plus importantes du programme des Alouettes, qui reconnaît la bonne conciliation du football et des études.

Le footballeur, qui aura 17 ans en novembre, a conclu sa 5e secondaire tout en évoluant au sein des Cactus du Collège Notre-Dame. Il est receveur de passes.

En trois matchs à l’événement Coupe Canada 2014, Rocheleau s’est distingué avec 16 attrapées, 243 verges et 2 touchés.

En tant que membre de la formation du Québec MU18 2014, le Grandbasilois a été décoré d’une médaille de bronze.

Rappelons que l’athlète n’en était qu’à sa première année dans ce sport et, déjà, il a très bien su se démarquer, notamment lors de sa sélection sur Équipe Québec. Parmi plus de 400 joueurs au processus de sélection, le jeune homme a finalement fait le top 40 des meilleurs joueurs de football de moins de 18 ans du Québec.

Avant de s’adonner au football, François Rocheleau jouait au soccer. Il a d’ailleurs fait partie des équipes élites (AAA) de Saint-Hubert et Saint-Léonard avant de se lasser il y a deux ans et de décider de changer de discipline sportive.

Le programme de bourses des Alouettes de Montréal a souligné les exploits de 26 étudiants-athlètes des niveaux secondaire, collégial et universitaire qui ont su exceller dans les salles de classe et sur les terrains de football. Ce programme est géré par la FAEQ et Football Québec en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec. Le présentateur officiel de ce programme de bourses est RDS.