Les espoirs de la Rive-Sud aux Jeux du Québec

La délégation de la Rive-Sud, réunie à Sherbrooke cette semaine pour la 58e finale des Jeux du Québec, est composée de 170 athlètes. Plusieurs d’entre eux représentent Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie. 

Savannah Claudia Chevrier (patinage artistique), Rebecca Vanderzon (ringuette), Alexandra Elena Zorila (tennis de table) et Wen Jie Ma (badminton) demeurent à Saint-Bruno-de-Montarville. 

« Nos athlètes sont prêts et fébriles à l’idée de pouvoir offrir leurs plus belles performances. » – Stéphanie Gendron

Porte-drapeau de Saint-Bruno

Mentionnons que Wen Jie Ma est le porte-drapeau de la région pour la cérémonie d’ouverture, prévue ce vendredi 1er mars. Cet athlète s’est démarqué lors de sa précédente saison en badminton. Il a remporté l’argent à deux reprises et deux médailles de bronze. 

Angélie Thomassin (curling féminin), Édouard Garcia (hockey masculin), Loïc Déry (ski de fond) et Mathis Malois (ski de fond) sont de Saint-Basile-le-Grand. 

Les gymnastes Gabie Martel et Laurence Shumanski-Rodrigue, les hockeyeuses Mérédith Couillard et Myriam Gariépy, le karatéka Olivier Brunelle, la patineuse de vitesse Audrey De Roussel de même que les athlètes de ringuette Alexia Chapados et Mika Reid représentent Sainte-Julie. 

Deux blocs

La finale des Jeux du Québec est divisée en deux blocs de disciplines, du 1er au 5 mars et du 5 au 9 mars. Les athlètes en gymnastique, ringuette, boxe, hockey masculin, karaté, badminton, trampoline et patinage artistique s’illustreront dans le 1er bloc. Les sportifs en hockey féminin, curling féminin, curling masculin, escrime, plongeon, tennis de table, haltérophilie, judo, patinage de vitesse et ski de fond se distingueront dans le bloc suivant.     

Rappelons que la Rive-Sud a remporté les huit dernières finales des Jeux du Québec. À nouveau, la délégation tentera de défendre son titre. Un titre remis à la région qui, au total des sports, a eu les meilleures performances aux Jeux du Québec. « Nos athlètes sont prêts et fébriles à l’idée de pouvoir offrir leurs plus belles performances », note la cheffe de la délégation, Stéphanie Gendron.

Entraîneurs et accompagnateurs

Plusieurs entraîneurs de Sainte-Julie sont aussi de cette finale des Jeux du Québec. C’est le cas des Mathieu Bernier (badminton), Romain Lecoq (gymnastique), Sébastien Gariépy (hockey féminin), Roxanne Boudeau (karaté), Jean-François Marcil (ringuette), Sylvie Girard (ski de fond) et Evelyne Laprise (ski de fond). Luc Thomassin (curling féminin) est Grandbasilois. 

La Montarvilloise Valery Bigras (patinage artistique), de même que les Julievilloises Mélanie Allaire (hockey féminin) et Caroline Julie Leblanc (ringuette) font partie de la liste des accompagnateurs.