Les Éperviers de Saint-Bruno s’inclinent en finale

Le 34e Tournoi provincial de hockey Peewee

Les cinq finales du 34e Tournoi provincial de hockey Peewee de Saint-Bruno-de-Montarville avaient lieu le dimanche 14 décembre à l’aréna Michael-Bilodeau. Une seule formation locale, les Éperviers de Saint-Bruno, a accédé à l’un de ces matchs décisifs, mais elle s’est inclinée 5 à 1 face aux Aigles-4 de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Malgré la défaite, les Éperviers de Saint-Bruno ont mis la main sur la bannière des finalistes dans la catégorie Peewee B. Les Montarvillois ont connu un excellent tournoi avant de s’essouffler en finale, eux qui ont remporté tous leurs matchs précédents par blanchissage : 6 à 0 contre les Jaguars de Candiac, 6 à 0 face aux Coyotes de Sainte-Catherine et 4 à 0 en demi-finale sur les Éclairs de Saint-Rémi.

En finale du BB, les Faucons de Trois-Lacs ont blanchi le Blitz de Varennes au compte de 1 à 0, alors qu’au niveau CC, ce sont les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin qui ont eu le dessus sur les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe grâce à un triomphe de 3 à 2.

Dans la catégorie Peewee A, la bannière des champions a été soulevée par les Frontaliers de Coaticook, qui ont battu les Blue Jackets de Jonquière 4 à 1.

Enfin, au  niveau C, les Armuriers de Chambly et les Aigles-2 de Saint-Jean-sur-Richelieu se sont livré une chaude lutte. Chambly a finalement remporté les honneurs dans une victoire de 4 à 3.

Rappelons que le 5 décembre dernier, le Montarvillois Serge Savard, président d’honneur de l’événement, avait procédé à la mise au jeu officielle, notamment en compagnie de son fils Marc, président et organisateur du tournoi. 

Au total, 48 équipes du Québec, dont 6 représentant Saint-Bruno-de-Montarville, étaient en action lors de cette 34e mouture du Tournoi provincial de hockey Peewee, ce qui représente tout près de 800 joueurs de 11 et 12 ans.