Les coureurs au rendez-vous

Le 8e Défi Familles en forme

Le temps frisquet et le vent n’ont pas empêché quelque 1 400 personnes de participer, dimanche, au 8e Défi Familles en forme, dans les rues de Saint-Basile-le-Grand.
Ce sont près de 1 400 coureurs, dont 700 inscrits uniquement au parcours de 1 km, qui ont bravé le froid de ce dimanche 15 mai pour relever le Défi Familles en forme. Un défi qui comprenait également des trajets de 2, 5 et, pour la première fois de l’activité, 10 km.

« Je trouve magnifique de voir des parents courir avec leurs enfants, mais aussi d’observer des grands-parents en faire autant avec leurs petits-enfants. » – Danielle Arsenault

Pour l’organisatrice de l’événement, Danielle Arsenault, c’est encore une fois une grande fierté de voir autant de gens prendre part à cette course intergénérationnelle. « Je trouve magnifique de voir des parents courir avec leurs enfants, mais aussi d’observer des grands-parents en faire autant avec leurs petits-enfants », mentionne Mme Arsenault.
Les courses débutaient devant le Centre communautaire Lise-B.-Boisvert. Plusieurs rues du quartier avaient été barrées afin de laisser à tous le temps de franchir le fil d’arrivée.
« Le seul objectif que je voulais atteindre avec cet événement, c’était d’avoir du plaisir à l’organiser, et de faire courir les familles. Je souhaitais permettre aux jeunes de prendre part à une activité dans laquelle ils pourraient se dépasser, mais aussi développer leur confiance et leur estime de soi. On dirait bien que j’ai créé une tradition », explique Mme Arsenault.
Plusieurs prix de présence ont également été distribués à la fin de la matinée.
Mentionnons que l’argent amassé grâce aux inscriptions est redonné à des organismes œuvrant auprès des jeunes dans la région. Depuis deux ans, ce sont la maison des jeunes La Butte, le Corps de cadets 2831 Mont-Bruno ainsi que Club de soccer FC Mont-Bruno qui se voient remettre des dons.